Le Grand Montréal s’est fait réveiller par de forts orages et ça fait réagir



La pluie et le tonnerre sont comme la coriandre : soit tu aimes, soit tu détestes. La grande région de Montréal a été frappée de plein fouet par de forts orages et éclairs, réveillant ainsi la population. Plusieurs personnes n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, faute d'un sommeil interrompu.

Vers 5 h 30, des orages violents ont servi de réveil-matin à plusieurs Québécois et Québécoises, tant à Montréal que dans les régions périphériques. Selon MétéoMédia, ils continueront toute la journée jusqu'en fin d'après-midi et ce, sur tout le sud du Québec et les secteurs longeant le fleuve Saint-Laurent.

Dans le clan de ceux et celles qui ont apprécié cette foudre intense, il y a cet internaute, qui, visiblement, en redemanderait encore. Pour sentir son appartement bouger comme il le décrit, l'éclair ne devait pas être trop loin.

Un peu comme lors de l'alerte AMBER survenue le mois dernier au petit matin, plusieurs personnes se seront réveillées au même moment, vers 5 h 30 avec ou sans réveil-matin.

Par contre, il semble que les réactions soient différentes d'un événement à l'autre.

Outre Montréal, les municipalités de Laval, Longueuil et Boucherville ont été témoins des siennes météorologiques. La région de Québec a aussi été touchée par cette cellule d'orages violents.

En revanche, à la surprise de plusieurs comme en témoigne le GIF, il y en a qui ont apparemment un sommeil si profond qu'ils ont nullement entendu les grognements venus du ciel. À croire que certaines personnes sont plus chanceuses que d'autres.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.


Post a Comment

0 Comments