Les Hurricanes de la Caroline font une offre hostile à Kotkaniemi et ça fait réagir



Il semble que les Hurricanes de la Caroline n'aient toujours pas digéré l'offre hostile déposée par le Canadien de Montréal à leur joueur Sebastian Aho, en juillet 2019. Ce samedi 28 août, ils ont servi la même médecine au CH en offrant un imposant contrat de 6,1 millions de dollars à Jesperi Kotkaniemi.

Si le Canadien dispose d'une semaine pour égaler l'offre et garder son jeune joueur de centre, certain.es partisan.es de la Sainte-Flanelle n'ont pas perdu de temps pour condamner le geste qui pourrait passer pour une vengeance de la part des Canes.

Dans la foulée de l'offre hostile à Kotkaniemi, les Hurricanes de la Caroline ont lancé plusieurs flèches au Canadien de Montréal et à ses partisan.es. Les Canes ont notamment écrit un tweet en français, ce qui passe pour de l'arrogance pour les fans du CH.

« Quel manque de respect des hurricanes woow il donne 6,1 millions pour ça. woow juste pour faire chier le canadien », a écrit cet homme.


Les Canes se sont assurées de faire parler de leur offre hostile. Ce 28 août, ils ont publié sur leur page Twitter une photo de la carte Uno « reverse », indiquant à tous qu'ils rendaient au Canadien la monnaie de sa pièce. Cependant, certain.es partisan.es du CH ont reconnu le sens de l'humour des Hurricanes:

« En tant que fan des Habs, je n'aime pas ça du tout. Mais je peux reconnaître l'humour et l'ironie. Bien joué la Caroline. Les Habs vont égaler l'offre mais ils vont perdre 2 ou 3 millions d'espace sous le cap salarial ».


Cette internaute reconnait pour sa part que le Canadien s'est lui-même tiré dans le pied en déposant une offre hostile à un joueur de la Caroline en 2019.

« Une chanson de Justin Timberlake pour résumer la situation: What goes around, goes around, goes around, comes all the way back around », écrit-elle.


Joueur prometteur, Kotkaniemi ne fait toutefois pas l'unanimité chez les fans des Canadiens. Certain.es le perçoivent comme une pièce maitresse de l'alignement montréalais, alors que d'autres croient qu'il est surévalué.

« Montréal égalisez le contrat de Kotkaniemi...SVP », implore cet internaute.

S'il y a un aspect de l'offre hostile qui dérange, c'est le salaire proposé à Kotkaniemi. Très peu d'amateur.rices considèrent que le jeune joueur mérite 6,1 millions de dollars par année. Et puisque le CH recevrait une compensation intéressante des Hurricanes s'il décidait de ne pas égaliser l'offre, certain.es seraient confortables à l'idée de laisser partir le jeune Finlandais.

« Je crois que les gens surestiment ÉNORMÉMENT Kotkaniemi, son potentiel, et ses contributions à l'équipe simplement parce qu'il a été choisi 3ème au total. Il faut arrêter de le considérer comme l'égal à des gars comme Caufield ou Suzuki. Il ne l'est pas », affirme cet homme.

« Avec le 1st et le 3rd que le CH recevrait en compensation des Canes s'il n'égalise pas l'offre à KK, on aurait quand même de la monnaie d'échange pour aller chercher un joueur de centre plus potable, quitte à rajouter aux 2 picks au besoin, selon le retour », analyse cet internaute.

Au moment d'écrire ces lignes, le Canadien n'avait pas signalé ses intentions quant à l'offre hostile. S'il décidait d'égaliser l'offre, Kotkaniemi deviendrait l'attaquant le mieux payé de la Sainte-Flanelle. En 2020-2021, Jesperi Kotkaniemi a récolté 5 buts et 15 passes en 56 parties.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments