Voici comment obtenir les deux applications du passeport vaccinal québécois sur Android



Les applications VaxiCode et VaxiCode Verif, qui serviront à présenter et à lire les preuves vaccinales en prévision du déploiement du passeport vaccinal, seront rendues disponibles au téléchargement sur la plateforme Google Play ce lundi 30 juin.

Déjà téléchargées des milliers de fois depuis leur arrivée sur l'App Store ce 23 août dernier, les deux applications seront à présent accessibles sur la plateforme dédiée aux téléphones Android, près de 48 heures avant que leur utilisation soit nécessaire dans les restaurants de la Belle-Province, notamment.

Notons que l'application VaxiCode Vérif servira aux commerçants alors que l'application VaxiCode est destinée aux Québécois.es pour prouver qu'ils sont adéquatement vacciné.es.

« Il est toujours possible de prendre une photo numérique de son code QR ou de l'imprimer. Les commerçants pourront lire ces formats », a indiqué le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

À partir du 1er septembre, les personnes entièrement vaccinées pourront accéder exclusivement à certaines activités et services non essentiels en présentant leur preuve vaccinale.

Sur l'application VaxiCode, la mention « Adéquatement Protégé » sera inscrite en dessous du nom d'une personne qui a reçu ses deux doses de vaccins.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments