Le Centre Bell va pouvoir être rempli à pleine capacité dès la semaine prochaine



Ce sont 21 302 personnes qui pourront bientôt retourner crier « Go Habs Go! » dans les gradins du Centre Bell à Montréal, car le gouvernement du Québec a annoncé des assouplissements concernant les capacités maximales dans les salles de spectacles et de cinémas ce 30 septembre.

« Les salles de spectacles et de cinéma pourront ouvrir à pleine capacité à compter du vendredi 8 octobre prochain », a déclaré la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, en point de presse avec le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le directeur national de santé publique, Horacio Arruda.

Mme Roy a cependant précisé que « ces assouplissements s'appliqueront aux salles avec places assises » et le passeport vaccinal sera exigé.

Ainsi, dans les amphithéâtres, les stades, les arénas, les salles de spectacles, etc., il ne sera plus nécessaire d'avoir un siège de libre entre les bulles familiales. Par contre, cet assouplissement vient avec une certaine contrainte, car le port du masque en tout temps, sauf pour boire ou manger, sera obligatoire.

En d'autres mots, tu vas pouvoir t'asseoir à côté de ta date Tinder, mais tu devras la frencher avec ton masque!

« À l'extérieur, on lève la limite des spectateurs et des sections lorsqu'il s'agit de représentations assises, le passeport vaccinal sera évidemment demandé », a également souligné la ministre Roy.

Malgré ces mesures de relâchement pour les Québécois.es adéquatement vacciné.es, M. Dubé s'est montré prudent.

« On n'est pas dans une série d'allègements dans les prochains jours. Oui, on a une bonne nouvelle, mais le mois d'octobre a ses défis. Alors on va continuer de surveiller la situation. Il faut absolument qu'on ne revienne pas en arrière », a-t-il indiqué.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

Au Québec, un passeport vaccinal est requis pour accéder à plusieurs lieux et activités jugées non essentielles, incluant les bars et les restaurants.


Post a Comment

0 Comments