Tu es un peu dernière minute sur ta cueillette de citrouilles cette année et tu aimerais bien ajouter une petite décoration au pas de ta porte cette fin de semaine? Quelques endroits près de Québec ont encore plusieurs citrouilles à cueillir ou à acheter directement du marché.
Voici donc six places où aller chercher ta citrouille avant l'Halloween.
Ferme Alain Plante
Coût : Selon la taille de la citrouille
Quand : Jusqu'au 31 octobre
Adresse : 526, route Prévost, Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans, QC
Pourquoi tu dois y aller : Un bel endroit avec une vue spectaculaire sur le fleuve pour cueillir ta citrouille, quoi demander de mieux? Tu pourras aussi en profiter pour faire des photos automnales Instagrammables à souhait.
Bleuetière Goulet
Coût : Selon la taille de la citrouille
Quand : Au moins jusqu'au 31 octobre
Adresse : 2041, route 112, Saint-Frédéric, QC
Pourquoi tu dois y aller : Malgré le nom qui peut être trompeur, il n'y a pas que les bleuets qui sont disponibles pour l'autocueillette.
Après avoir ramassé bon nombre de citrouilles, profites-en pour aller te remplir le ventre à leur délicieux casse-croûte ou bien arrête-toi pour acheter leur alcool (vin de bleuets et gin) fait sur place.
Ferme Genest
Coût : 6 $ par citrouilles ou trois citrouilles pour 15 $
Quand : Jusqu'au 31 octobre
Adresse : 2091, route Marie-Victorin, Lévis, QC
Pourquoi tu dois y aller : Malgré la date, il reste encore plusieurs variétés de citrouilles dans les champs. Tu peux même amener ton propre pique-nique — ou passer au kiosque acheter des petits plats cuisinés —, et le déguster à l'extérieur en contemplant les couleurs d'automne.
Potager Yvanhoé
Coût : Selon la taille de la citrouille
Quand : Jusqu'au 30 octobre
Adresse : 550, route Campagna, Saint-Henri, QC
Pourquoi tu dois y aller : Les champs ont été dévalisés, mais il reste encore une multitude de citrouilles à vendre au marché. Tu peux donc passer te procurer la tienne et en profiter pour faire le plein de légumes frais ou te régaler aux food trucks qui sont sur place les week-ends.
Ferme Bédard et Blouin
Coût : À partir de 1,25 $
Quand : Jusqu'au 29 octobre
Adresse : 2157, boul. Louis-XIV, Beauport, QC
Pourquoi tu dois y aller : Il n'y a pas de citrouilles disponibles pour les activités d'autocueillette, mais il reste encore de petites citrouilles au marché. Tu pourras donc avoir tout le nécessaire pour bien décorer ton appartement ou pour te faire des réserves de potages réconfortants.
Le Grand Marché de Québec
Coût : Selon la grosseur des citrouilles
Quand : Jusqu'à l'épuisement des stocks
Adresse : 250-M, boul. Wilfrid-Hamel, Québec, QC
Pourquoi tu dois y aller : Histoire d'aller faire le plein de citrouilles et de toutes sortes de bonnes choses dans un décor de marché rustique, rends-toi aux kiosques de la Ferme Gagnon, des Jardins du Petit Pré et des Serres Roch Hébert au Grand Marché de Québec.
Courge spaghetti, courge butternut, courge honeynut, courge bonbon et bien sûr, citrouilles, sont à vendre sur place.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
Au Québec, un passeport vaccinal est requis pour accéder à plusieurs lieux et activités jugées non essentielles, incluant les bars et les restaurants.
6 endroits magnifiques où aller chercher ta citrouille à la dernière minute près de Québec
Source: News Article Viral
0 Comments