En octobre et en novembre se trouve la courte fenêtre de temps afin d'aller voir des paysages exquis tout en observant les feuilles rouge, jaune et orange tomber au sol avant l'arrivée de l'hiver. Toutefois, si tu n'as pas spécialement envie de partir en randonnée, tu pourrais te rendre à ces neuf spots d'observation au Québec pour admirer la vue sans faire trop d'efforts.
Peu importe si c'est dans ton coin ou lors d'un petit road trip, tu pourras admirer les panoramas incroyables que ces régions ont à offrir.
Parc des Chutes-de-la-Chaudière
Coût : Stationnement et accès au site gratuit. Le stationnement y est interdit entre 23h et 5h.
Quand : Ouvert à l'année
Adresse : 3300, rue Parc des chutes, Lévis, QC
Pourquoi tu dois y aller : À la place d'aller voir la chute Montmorency, tu peux te diriger au parc des Chutes-de-la-Chaudière à Lévis et aller capturer les plus belles photos Instagram sur le pont suspendu à 23 mètres au-dessus de la rivière.
Aussi, tu pourras admirer les magnifiques chutes de 35 mètres de hauteur ainsi que les couleurs. Pour t'y rendre, il te suffira de faire une marche de 360 mètres qui est facilement faisable, même pas besoin de mettre tes bottes de randonnées.
Parc de la Rivière-Beauport
Coût : Gratuit
Adresse : Av. des Cascades, Québec, QC
Pourquoi tu dois y aller : Si tu n'as pas envie de marcher pendant des heures pour regarder les couleurs, tu pourrais te rendre au parc de la Rivière-Beauport où il y a une chute d'une dizaine de mètres.
Tu pourras même longer tranquillement la rivière pendant quatre kilomètres pour l'admirer et même t'assoir pour faire un pique-nique automnal.
Pour plus d'information, c'est ici.
Le Belvédère Outremont
Coût : Gratuit
Adresse : 1J4, ch. de Polytechnique, Montréal, QC
Pourquoi tu dois y aller : Même pas besoin de sortir de la ville pour avoir un ravissant point de vue, car le belvédère Outremont est l'endroit pour toi. Pour s'y rendre, il suffit de grimper quelques marches et de suivre un petit chemin dans la montagne qui mène directement au bon endroit.
Amène ta doudou et ta ou ton BFF et profite de ce paysage exquis avec un chocolat chaud.
Pour plus d'information, c'est ici
Parc du Bastion-de-la-Reine
Coût : Gratuit
Adresse : 1, Côte de la Citadelle, Québec, QC
Pourquoi tu dois y aller : Pas besoin de faire des heures de voiture pour admirer un paysage magique lorsque tu habites à Québec et que tu peux aller te poser au parc du Bastion-de-la-Reine.
Juste en face de toi, tu auras le Château Frontenac, le Petit-Champlain et le fleuve Saint-Laurent.
La Berge aux Quatre-Vents
Coût : Gratuit
Quand : Tous les jours
Adresse : 925, rue Riviera, Laval, QC
Pourquoi tu dois y aller : Située à Laval, la Berge aux Quatre-Vents est l'endroit parfait pour profiter d'un pique-nique automnal sur une plage avant que le tout soit complètement glacé.
De plus, profites-en pour amener ta personne et regarder le coucher sur soleil à deux à cette place discrète.
La ville de Cap-Chat
Coût : Gratuit
Adresse : Cap-Chat, QC
Pourquoi tu dois y aller : Cap-Chat est définitivement un incontournable de la Gaspésie puisque cette mignonne ville t'offre une vue sur le fleuve Saint-Laurent et gagne à être découverte.
De plus, tu pourrais aller au parc d'éoliennes, car c'est le plus grand au Canada et faire les plus belles photos.
Refuge faunique Marguerite-d'Youville
Coût : 5,65 $
Adresse : 480, boul. D'Youville, Châteauguay, QC
Pourquoi tu dois y aller : Situé à la pointe de l'île Saint-Bernard, sur la Rive-Sud de Montréal, le Refuge faunique Marguerite-d'Youville est l'endroit parfait pour aller faire une petite marche tranquille.
Tu pourras faire ton chemin sur les passerelles de bois, admirer la faune et la flore ainsi que le fleuve Saint-Laurent.
Pour plus d'informations, c'est ici
Parc régional Du Mont Morissette
Coût : Gratuit
Quand : Ouvert à l'année
Adresse : 35, ch. du Lac Long, Blue Sea, QC
Pourquoi tu dois y aller : En te rendant au Parc régional du Mont Morissette, tu auras la chance de voir un décor complètement orangé et magnifique en montant dans une tour de 18 mètres de hauteur.
Si tu n'aimes pas trop marcher, c'est parfait puisqu'il y a un chemin carrossable indiqué sur le chemin du Lac Long et sinon, si tu prends la piste #1, tu n'auras qu'à faire un kilomètre à pied pour voir un magnifique paysage automnal.
Pour plus d'informations, c'est ici
Le funiculaire du Vieux-Québec
Coût : 3,75 $ par passage
Quand : De 9 h à 21 h
Adresse : 16, rue du Petit-Champlain, Québec, QC
Pourquoi tu dois y aller : En allant faire un tour de funiculaire, tu verras le panorama à une hauteur de 59,4 mètres du sol, ce qui te permettra d'admirer le Vieux-Québec, mais aussi le fleuve Saint-Laurent.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
Au Québec, un passeport vaccinal est requis pour accéder à plusieurs lieux et activités jugées non essentielles, incluant les bars et les restaurants.
9 endroits au Québec pour avoir des vues d’automnes WOW si t’es trop « lazy » pour un hike
Source: News Article Viral
0 Comments