Alexandre d'OD bloque les commentaires sur son Instagram le lendemain de son retour



Moins d'une journée après son retour sur les réseaux sociaux suite à son départ d'Occupation Double Dans L'Ouest, Alexandre Patry Poirier a bloqué les commentaires sous les publications de son profil Instagram.

Depuis son arrivée dans la deuxième aventure d'OD, certains comportements d'Alexandre ont semé de fortes réactions chez le public ainsi qu'au sein des autres participant.es et une vague de dénonciations soulignant des agissements déplacés s'est propagée sur les réseaux sociaux. Suite à une rencontre avec la production, le candidat controversé a choisi de plier bagage lors de l'épisode du 27 septembre.

C'est le 29 septembre en soirée qu'il a publié pour la première fois sur Instagram depuis la fin de son aventure afin de montrer « le vrai côté de [lui] qu'on [n']a pas vu devant les caméras… ».

Par la suite, Alexandre s'est exprimé sur la situation qui a fait jaser le Québec dans les derniers jours en affirmant qu'il était bel et bien suivi par des spécialistes depuis la fin de son parcours. Il a également abordé les dénonciations à son égard :

« Je suis capable d'accepter mes torts et les insultes que j'ai pu proférer, par contre ce que vous avez vu c'est seulement mes réponses et non les discussions entières et tout ce qui était dit avant les insultes! Par contre, je prends ma part du blâme pour tout, mais je tiens à dire que pour ce qui est des agressions et des viols tout ça est complètement diffamatoire et soit en sure qu'avoir été élevé par ma mère et bien ce n'est pas le genre de comportement qu'elle m'a enseigné voyons! »

À travers les autres commentaires, le participant d'OD #2 a aussi exprimé que les femmes à qui il aurait pu manquer de respect peuvent le contacter en privé si elles désirent obtenir des excuses de sa part, en ajoutant que ça lui fera plaisir de le faire.

Après avoir publié à quatre reprises en moins de 24 heures sur son compte Instagram, Alexandre a supprimé l'option de commenter entre le 30 septembre et le premier octobre, tout en retirant les discussions déjà existantes sous ses photos, qui incluaient autant des propos positifs que d'autres plus critiques concernant les allégations qui ont été partagées à son sujet.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

On rappelle à toute personne victime d'agression sexuelle que plusieurs ressources existent, comme le Centre pour les victimes d'agression sexuelle de Montréal (CVASM), qui couvre tout le Québec, disponible 24/24 7 jours semaine au 1 888 933-9007.


Post a Comment

0 Comments