Si tu es enrhumé.e ces derniers jours et que tu as acheté des médicaments pour te soigner, tu devrais vérifier tes plaquettes, car Santé Canada a émis un rappel, ce samedi 3 octobre, concernant deux lots d'Advil Rhume et Sinus Jour/Nuit Duo, mis en vente partout au pays depuis juillet 2021, en raison d'une erreur d'étiquetage.
« Le papier d'aluminium au dos de la plaquette alvéolaire est tourné à l'envers et mal aligné, de sorte que les comprimés de nuit sont étiquetés comme étant des comprimés de jour et que certains comprimés de jour sont étiquetés comme des comprimés de nuit. Les consommateurs peuvent prendre un comprimé de nuit alors qu'ils ont l'intention de prendre un comprimé de jour et vice versa », a indiqué le gouvernement sur son site Internet.
#RAPPEL Deux lots d’Advil Rhume et Sinus Jour/Nuit Duo pratique font l’objet d’un rappel pour une erreur d’étiqueta… https://t.co/o8u64TGJ1F
— Santé Canada et l’ASPC (@GouvCanSante) 1633275131.0
Si tu venais à te tromper de médicament par inadvertance, cela pourrait être dangereux, car le médicament de nuit est composé d'un ingrédient antihistaminique qui peut provoquer des épisodes de somnolence.
Si toutes fois tu as besoin de différencier tes médicaments, sache que le comprimé de jour est beige et porte l'inscription « ADVIL RHUME ET SINUS » tandis que la pilule pour la nuit est orange et il est écrit « Advil A/S » dessus.
Le gouvernement préconise de cesser immédiatement l'utilisation de ces produits et tu devrais rapporter les lots concernés (ER2072 et ER2069 à consommer avant février 2023) à la pharmacie la plus proches de chez toi.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
Ces deux lots de médicaments Advil font l'objet d'un rappel au Québec et voici quoi savoir
Source: News Article Viral
0 Comments