Après avoir elle-même traversé une vague de haine durant son aventure et à sa sortie d'Occupation Double Chez Nous, Éloïse Lafrenière s'est exprimée concernant les commentaires de certain.es internautes à l'égard des candidat.es d'OD Dans l'Ouest.
C'est dans une série de stories partagée sur Instagram le jeudi 28 octobre que l'ancienne participante de la téléréalité a voulu aborder la situation alors que certaines personnes ne font pas l'unanimité dans l'émission, telle que Sabrina qui a fait réagir le public avec l'histoire du « bec » en voyage avec Nicolas.
@eloise.lafreniere | Instagram
L'influenceuse et entrepreneuse rappelle d'abord qu'Occupation Double est une émission et qu'il y a du montage afin de créer une histoire et capter l'attention des fans :
« C'est sûr que je suis émotionnellement impliquée parce que je l'ai vécu l'année passée. OD c'est un show. […] Ils créent des bisbilles, des twists, des situations, ce sont des génies en arrière de ça. Ils sont faits pour créer des situations pour faire un show puis c'est ça qu'on veut, c'est ça qu'on aime. »
Elle rappelle cependant que ce ne sont pas des raisons suffisantes pour envoyer des propos haineux aux candidats et candidates qui ont des comportements qui ne plaisent pas à tous et toutes :
« Même moi je réagis […], mais est-ce que je vais aller attaquer la personne personnellement? Est-ce que je vais lui faire des menaces de mort? Est-ce que je vais aller l'attaquer sur son compte? […] Les gens ne mesurent pas l'impact que ça peut avoir sur les gens, sur la santé mentale. »
Éloïse soulève que dans la même situation, n'importe qui pourrait faire des actions qui pourraient être critiquées et que personne n'est parfait.e :
« Ça a été tellement difficile, tellement aliénant puis c'est ça. Enjoy le show. […] Exprimez-vous avec votre monde, mais allez pas essayer de détruire la personne. Si vous étiez filmés 24 heures sur 24 là, pas mal sûr qu'il y aurait quelque chose qui ressortirait, qu'on pourrait prendre contre toi puis faire un show. »
« N'importe qui qui va à OD ne peut pas s'attendre à être aimé par tout le monde puis avoir une attitude parfaite. […] Soyez gentils parce que vous ne connaissez pas la personne puis tout le monde a des défauts », conclut-elle.
Alors que la production lui avait assigné un agent de sécurité 24 h sur 24 lors de sa sortie de l'aventure, Éloïse sait très bien l'ampleur que peuvent prendre les menaces en lignes.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
Éloïse d'OD Chez Nous s'exprime sur la vague de « hate » envers certains candidats d'OD
Source: News Article Viral
0 Comments