Un drone filme l'intérieur de l'ouragan Sam qui se trouve actuellement au large du Canada



Si tu t'es toujours demandé à quoi ressemble des phénomènes météorologiques extrêmes de près, sache que tu vas pouvoir assouvir ta curiosité. L'entreprise Saildrone a envoyé un drone, ce 30 septembre, dans le cœur de l'ouragan Sam de catégorie 4 qui sévit dans l'océan Atlantique.

Sur les images, on peut voir l'objet volant lutter contre des vents féroces à plus de 190 km/h et faire face à des vagues de 15 mètres. C'est d'ailleurs la première fois au monde que des scientifiques arrivent à introduire un drone et filmer l'intérieur d'un ouragan.

Le but de cette innovation est tout simplement de mieux comprendre la formation de ce phénomène. « En utilisant les données collectées par les saildrones, nous prévoyons d'améliorer les modèles de prévision qui prédisent une intensification rapide des ouragans », a déclaré Greg Foltz, un scientifique de la NOAA, l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique, dans un communiqué de presse.

« À 11 h 11 AST, le centre de l'ouragan Sam était situé au-dessus de l'océan Atlantique environ 335 miles (540 km) à l'est-nord-est des Bermudes et environ 940 miles (1515 km) au sud-ouest de Cape Race, Terre-Neuve. Sam se dirige vers le nord-est près de 17 km / h (28 km / h). Cette voie générale avec une augmentation de la vitesse avant est attendue pour les prochains jours », a indiqué la NOAA sur sa page Facebook, ce 2 octobre.

Selon MétéoMédia, Sam resterait à l'écart de l'île de Terre-Neuve-et-Labrador.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments