Voici pourquoi la vaccination ne sera pas obligatoire pour les profs au Québec



La vaccination obligatoire fait jaser au Québec depuis qu'elle est entrée en vigueur pour les travailleurs de la santé. Cependant, le gouvernement a annoncé ce 27 octobre que le personnel scolaire et les membres du réseau de l'enseignement supérieur de la Belle Province n'auront pas besoin de se faire inoculer deux doses d'un vaccin pour exercer.

Le gouvernement explique sa décision par voie de communiqué et indique que ces mesures ont été prises en raison la situation épidémiologique qui s'améliore et des éclosions bien contrôlées en milieu scolaire, peu importe le niveau.

Québec prend aussi comme argument la vaccination : Dans les établissements préscolaires, primaires et secondaires, qu'ils soient privés ou publics, 89 % du personnel est adéquatement vacciné, ce qui équivaut à 194 475 personnes.

Dans les cégeps , 92 % du personnel est déjà doublement vaccinés contre la COVID-19, ce qui correspond à 30 447 personnes. Ce dernier pourcentage est similaire dans les universités, soit 51 132 personnes.

Notons que 90 % des étudiant.es au cégep et 92 % des étudiant.es à l'université ont reçu deux doses du vaccin.

Les élèves ainsi que le personnel scolaire devront toujours respecter les mesures du gouvernement pour lutter contre la COVID-19.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Voici pourquoi la vaccination ne sera pas obligatoire pour les profs au Québec
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments