Après 514 et 438, le Grand Montréal aura un nouvel indicatif régional et voici quand



L'époque où tu demandes le 514 ou le 438 à une personne qui te plaît dans un bar sera bientôt révolue. En effet, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a indiqué par voie de communiqué ce 1er novembre que l'indicatif régional du Grand Montréal allait changer à partir du 22 octobre 2022, soit quatorze mois avant la date d'épuisement prévue.

En effet, le CRTC a expliqué que les indicatifs régionaux actuels, le 514 et le 438 allaient être épuisés le « 24 février 2024 », alors que dans un avis de consultation datant de janvier 2020, il estimait que ce serait seulement en juin 2024.

« Les Lignes directrices recommandent actuellement un délai d'exécution de six mois. Toutefois, étant donné qu'on recommandait précédemment un délai de 12 à 18 mois dans les Lignes directrices, le Conseil estime qu'un délai de 14 mois se situe dans des limites acceptables », est-il indiqué dans le communiqué.

Pour appeler les nouveaux utilisateur.trices du réseau téléphonique montréalais, il faudra donc composer le 263.

Ce changement permettra de faciliter la coordination des activités de redressement comme l'envoi d'avis aux consommateurs ou la gestion des bases de données.

Notons que si tu possèdes un numéro qui commence par 514 ou 438, tu pourras le conserver. Ce sera une preuve que tu es Montréalais.e depuis plusieurs années.

Ce sont les nouvelles utilisatrices et les nouveaux utilisateurs qui bénéficieront du 263 comme nouvel indicateur régional. On finira bien par s'habituer : le 438 est entré en vigueur en 2006 et pourtant, il fait partie du décor de la métropole en 2021.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Après 514 et 438, le Grand Montréal aura un nouvel indicatif régional et voici quand
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments