De nouveaux assouplissements dans les bars et restos au Québec en vigueur dès ce lundi



Tes sorties dans les bars et les restaurants du Québec te donneront une impression d'un retour à la « vie normale » avec les nouveaux assouplissements des mesures sanitaires qui viennent d'entrer en vigueur.

À partir du 1er novembre, attends-toi à voir plus de monde dans les établissements à travers la province, car ils pourront fonctionner à pleine capacité. Bien entendu, seul.es les client.es adéquatement vacciné.es ont encore accès aux bars et restaurants.

Tes soirées qui durent jusqu'à 3 h 00 du matin seront aussi de retour, car les heures d'ouverture habituelles sont désormais permises.

Au lieu du traditionnel deux mètres, la distanciation entre les tables ou sièges au bar est maintenant passée à un mètre. Des barrières doivent être installées si l'espace ne permet pas cette distance.

Les réservations pour les grands groupes sont maintenant autorisées, mais il y a encore un maximum de 10 personnes ou trois bulles familiales par table.

Avis aux moins frileux.euses, le gouvernement du Québec précise également que « les terrasses extérieures peuvent accueillir un maximum de 20 personnes par table ou les occupants de 3 résidences ».

Et contrairement aux salles de spectacles et aux stades où tu dois garder ton masque en tout temps, tu peux l'enlever dès que tu es assis.e dans les bars et les restaurants. Par contre, tu dois remettre ton couvre-visage dès que tu te déplaces.

La danse et le karaoké sont toujours interdits en date du 1er novembre 2021. L'Association Restauration Québec a affirmé sur Facebook qu'elle continue de « faire pression pour que ces deux activités soient de retour dans [les] établissements ».


À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



De nouveaux assouplissements dans les bars et restos au Québec en vigueur dès ce lundi
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments