Des bourses entre 9 000 $ et 20 000 $ offertes aux étudiants de ces 6 domaines au Québec



Tu vas pouvoir étudier au Québec sans avoir à t'endetter puisque des bourses avantageuses viennent d'être mises en place. Ce 25 novembre, le ministre des Finances, Eric Girard, a annoncé que le gouvernement allait investir 10,7 milliards de dollars d'ici cinq ans pour aider les Québécois.es à faire face au coût de la vie et contrer la pénurie de main-d'œuvre.

Dans cette enveloppe, 2,9 milliards de dollars vont être investis pour « former, requalifier et attirer des travailleurs » dans ces six domaines : la santé et les services sociaux, l'éducation, les services de garde éducatifs à l'enfance, le génie, les technologies de l'information et la construction.

Ce sont d'ailleurs 1,7 milliard de dollars qui vont être alloués à un tout nouveau programme de bourse dans ces domaines. Tu pourrais donc recevoir un chèque d'une valeur jusqu'à 9 000 $ (1500 $ par session) si tu étudies au collégial pour trois ans dans un des six domaines identifiés plus haut.

Les étudiant.es à l'université pourront toucher jusqu'à 15 000 $ pour un programme de trois ans (2 500 $ par session) et 20 000 $ pour un programme de quatre ans.

Notons que l'étudiant.e recevra sa bourse, une fois que chaque session sera terminée.

« L'économie du Québec vit présentement une reprise exceptionnelle grâce à la mobilisation des Québécois et à une campagne de vaccination réussie. L'amélioration importante des finances publiques nous permet d'aider les Québécois à faire face au coût de la vie et d'agir pour accélérer la croissance économique en nous attaquant à la rareté de main-d'œuvre et en stimulant la productivité des entreprises », a indiqué Eric Girard, le ministre des Finances au Québec dans son communiqué de presse.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Des bourses entre 9 000 $ et 20 000 $ offertes aux étudiants de ces 6 domaines au Québec
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments