Le prix de l'essence risque de chuter drastiquement au Québec ce dimanche



Attends avant d'aller à la pompe. Vas-y plutôt ce dimanche 28 novembre pour faire ton plein d'essence, ça te permettra de sauver quelques dollars. En effet, selon un expert, le prix de l'or noir devrait chuter drastiquement cette fin de semaine.

En effet, Dan McTeague, le président de l'association Énergie abordable pour les Canadiens, prévoit « une baisse probable de 11 cents le litre partout au Canada ».

Selon ses prédictions sur son site Gaswizard, le prix de l'essence qui est actuellement à 143.9 centimes par litre à Montréal passerait à 132.9 centimes par litre. Dans la ville de Québec, le prix passerait de 142.9 centimes par litre à 131.9 centimes par litre.

Notons qu'une variation du coût de l'essence entre moins trois centimes et moins 12 centimes sur le prix au litre est prévue partout au Canada ce dimanche 28 novembre.

Selon ce qu'a indiqué Dan McTeague sur Twitter ainsi que dans une entrevue à Global News, cette baisse du prix de l'essence est une « réaction sévère du marché » suite aux nouvelles concernant la propagation du virus Omicron en Afrique du Sud.

« Les Américains intelligents seront de retour derrière les bureaux de commerce lundi matin. L'OPEP [l'Organisation des pays exportateurs de pétrole] aussi », a-t-il également indiqué sur Twitter. Cette baisse du prix ne devrait donc pas durer.

Notons que le prix de l'essence avait chuté à un dollar en mars 2020 à cause de la pandémie, mais il avait continué d'augmenter ces derniers mois.

En effet, selon la CAAQ, le prix moyen à la pompe est actuellement à 151,2 centimes à Montréal, ce qui représente une marge au détail de 7,1 centimes en un an.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Le prix de l'essence risque de chuter drastiquement au Québec ce dimanche
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments