Le vaccin obligatoire pour voyager même à l'intérieur du Canada est maintenant en vigueur



Alors qu'il y a quelques jours seulement, il te fallait simplement une preuve d'un test négatif à la COVID-19, effectué 72 heures avant ton départ, pour t'envoler entre ciel et mer, dès ce mardi 30 novembre, la vaccination obligatoire entre en vigueur, et ce, partout au pays pour les voyages en train et en avion.

Le gouvernement du Canada avait laissé une période de transition aux Canadien.nes, du 30 octobre au 29 novembre 2021, afin qu'ils aient le temps de se faire vacciner.

Pour monter à bord d'un train ou d'un avion tu devras donc être adéquatement vacciné.e depuis au moins 14 jours, être prêt à tout moment à exhiber une preuve officielle de ta vaccination, avoir aucun symptôme ou signe de COVID-19 et porter un masque en tout temps, dans l'avion ou le train comme dans l'aéroport et la gare. Ces exigences sont en vigueur pour les déplacements domestiques, internationaux et même pour les correspondances.

Sache que si tu es adéquatement vacciné.e, il n'est pas nécessaire de passer en plus un test de COVID-19, à moins, bien sûr, que le gouvernement du pays dans lequel tu te rends l'exige.

Les voyageur.euses qui indiquent faussement à leur compagnie aérienne être réglementaires pour voyager se verront remettre des amendes ou des pénalités.

Ce nouveau règlement entre en vigueur à l'aube de l'émergence du variant Omicron, découvert en Afrique du Sud il y a quelques jours. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) craint, avec l'arrivée de ce nouveau variant de la COVID-19, un risque très élevé de contagion.

Cette mutation du coronavirus a été détectée dans plusieurs pays d'Europe et d'Asie. Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, a annoncé en conférence de presse, ce lundi le 29 novembre, qu'un premier cas a déjà été recensé au Québec.

Depuis, 115 personnes ont été isolées afin de prévenir la contagion dans la province. Le ministre Dubé a rappelé aux Québécois.es de demeurer excessivement vigilant en voyage, car les restrictions au retour pourraient changer rapidement.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

Au Québec, un passeport vaccinal est requis pour accéder à plusieurs lieux et activités jugées non essentielles, incluant les bars et les restaurants.



Le vaccin obligatoire pour voyager même à l'intérieur du Canada est maintenant en vigueur
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments