L'hiver fait son grand retour cette semaine à Montréal avec du froid glacial et de la neige



Le « frette » québécois est de retour. Tu peux donc sortir tes moufles, tes gros chandails et ta tuque en laine de ta garde-robe parce qu'un froid glacial et de la neige viennent s'installer sur la métropole ces prochains jours.

Cette semaine du 22 novembre, le mercure va osciller entre 6 et -1 degrés, mais c'est au niveau de la température ressentie que tu risques d'avoir un bon coup de froid : il fera entre 4 et -6 degrés. Les journées les plus chaudes seront lundi et mardi avec un ressenti respectif de 2 et 4 degrés.

MétéoMédia

Les nuits seront toutes en dessous du point de congélation, ce qui signifie que les routes risquent de geler et que tu risques de grelotter en attendant ton bus le matin.

De la neige est également attendue à partir du milieu de semaine. Un petit centimètre devrait tomber sur la métropole jeudi et samedi, mais 2 à 4 centimètres sont attendus vendredi.

Ces précipitations sont le résultat d'un système en provenance de l'ouest canadien qui entre au Québec ce dimanche 21 novembre. Entre 10 et 20 centimètres de neige pourraient tomber en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec.

Tu peux donc définitivement dire adieu à l'automne 2021, puisque l'hiver semble bien de retour. À en croire les prévisions de MétéoMédia pour les quatorze jours à venir, le thermomètre ne devrait plus remonter au-dessus des 4 degrés d'ici la fin du mois de novembre.

Après tout, Noël c'est dans presqu'un mois...

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



L'hiver fait son grand retour cette semaine à Montréal avec du froid glacial et de la neige
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments