Le temps où tu louais des limousines avec ta gang pour te rendre en club est révolu. Tu peux maintenant réserver un bus de la Société de transport de Montréal pour te rendre à ton prochain party.
En effet, la STM a confirmé à Narcity qu'il est possible pour un particulier ou un groupe de louer un de leurs bus qui sont disponibles en semaine entre 9 h 30 et 14 h 30, mais aussi le week-end 24 heures sur 24.
Cette réservation ne se fait pas sans condition. Un maximum de 55 passagers est autorisé à bord, ce qui équivaut à 30 places assises et 25 places debout.
Tu ne pourras cependant pas transformer les autobus de la STM en bus de fête, puisqu'il est interdit de fumer, de boire de l'alcool ou de se droguer dans le véhicule. La musique et les décorations ne sont pas autorisées.
La STM a également indiqué que les passager.es doivent avoir une « conduite et un niveau de bruit respectueux ».
Par contre, ce bus pourra te déposer à n'importe quel endroit dans Montréal où tu le souhaites tant que c'est sur des routes non pavées et pas trop étroite. Les voyages en direction de l'aéroport ne sont d'ailleurs pas permis.
Pour ce faire, les groupes commerciaux devront débourser 198 $ de l'heure, plus les taxes, avec un minimum de location de trois heures consécutives. Pour les particuliers, le prix est de 165 $ de l'heure, plus les taxes et le bus doit être loué pour deux heures de suite.
« Des frais supplémentaires s'appliquent lorsque des bus sont loués pour le transport de nuit », a indiqué le STM.
Si tu souhaites faire cette expérience insolite, sache qu'il faut remplir un formulaire sur le site de la STM et l'envoyer à ctrlduparc@stm.info.
Location d'un autobus du STM
Coût : 198 $ par heure pour les groupes commerciaux et 165 $ par heure pour le particulier
Tu peux privatiser un autobus de la STM avec ta gang pour aller en club à Montréal
Source: News Article Viral
0 Comments