Si l’automne a été d’une douceur inégalée alors qu’en novembre on pouvait encore sortir le manteau ouvert avec des petites bottes aux pieds, prépare-toi à pelleter pas mal dans les mois à venir. MétéoMédia a dévoilé son aperçu de l'hiver 2021-2022 au Québec et tu n'as pas fini de voir neiger.
Les experts prévoient un hiver fort en tempêtes, mais court et plutôt confortable niveau température. C’est le phénomène « La Nina » qui serait la raison de cette saison hivernale plutôt mouvementé.
EXCLUSIF | Un hiver m\u00e9morable est \u00e0 nos portes. #Aper\u00e7uHiver #meteoqc— meteomedia (@meteomedia) 1638184934
Le Québec devrait donc recevoir plusieurs grosses bordées de neige dues aux passages marqués de nombreux systèmes. En conséquence, plusieurs tempêtes sont attendues sur l’ensemble du territoire de la Belle Province.
Une nouvelle qui pourrait faire plaisir aux mordu.es des pentes qui pourront profiter des pistes très bientôt.
Cette année encore, la saison froide ne devrait pas s'étendre trop longtemps et c'est une finale bien clémente qui est attendue.
« En décembre, un régime d’hiver avec de la neige et des températures près des normales permettra à l’hiver de s’installer. Par la suite, tout indique qu’un patron de douceur va dominer en janvier et en février », a mentionné André Monette, chef de service de la météorologie à MétéoMédia.
Les météorologues prévoient effectivement des températures au-dessus des normales pour les provinces de l’est, comme les Maritimes, l’Ontario et le Québec, qui feront peut-être même oublier la saison habituellement glaciale.
Alors que dans l’ouest du pays, en Colombie-Britannique par exemple, les habitant.es de la province montagneuse ressentiront des températures qualifiées de polaires par les expert.es.
Le phénomène atmosphérique « Nina » provoquera des climats très variables tout au long de la saison. MétéoMédia rappelle donc aux Québécois.es de vérifier plus souvent qu’autrement les prévisions quotidiennes météo avant de prendre la route, car les conditions pourraient bel et bien changer du tout au tout, et ce, brusquement.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
Voici officiellement à quoi va ressembler l'hiver 2021-2022 au Québec
Source: News Article Viral
0 Comments