Voici à quoi ressemble l'intérieur de la station McGill du REM en construction (VIDÉO)



Le Réseau express métropolitain (REM) commence à voir le jour dans le Grand Montréal et même si on a pu voir à quoi ressemblaient ses premiers wagons en novembre 2020, plusieurs stations sont encore en cours de construction.

C'est le cas de la station McGill College. Tu as sûrement remarqué un gros trou béant et c'est en fait un chantier du REM qui a débuté en 2018. Alors, si tu te demandes ce qui se passe dans cette fosse, Narcity Media s'y est immiscé comme une petite souris pour te donner un aperçu.

Selon les informations recueillies sur place par notre journaliste, Alex Melki, le tunnel visé par la construction du REM à McGill aurait 102 ans et ferait environ 40 mètres de profondeur.

Au total, 26 stations sont en cours de construction dans le Grand Montréal et cinq stations sont prévues au centre-ville de la métropole : à l'Île-des-Sœurs, à Griffintown–Bernard-Landry, à la Gare Centrale, à Édouard-Montpetit et McGill.

Notons que selon les informations du site Internet du REM, les premiers départs de train sont prévus en 2022 au niveau de la Rive-Sud et de la Gare Centrale. Le service démarrera progressivement entre 2023 et 2024 pour les autres stations.

Une fois que tous les travaux seront terminés, les Québécois.es pourront profiter de 67 kilomètres de pistes dans la grande région de Montréal.

Il sera d'ailleurs possible de te rendre à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal en 25 minutes au départ du centre-ville, et ce, sans avoir peur des embouteillages.

Ce nouveau réseau ferroviaire te permettra donc de faire le point de jonction entre ta ville et le reste du monde.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Voici à quoi ressemble l'intérieur de la station McGill du REM en construction (VIDÉO)
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments