12 moments mémorables de L'heure de vérité à OD Dans L'Ouest



Après une aventure des plus hautes en twists et en émotions, la saison d'Occupation Double Dans L'Ouest est officiellement terminée. Diffusée le dimanche 5 décembre, L'heure de vérité a conclu ce parcours émouvant en réunissant tous.tes les candidat.es et on a relevé les moments les plus mémorables de cet épisode spécial.

Chaque année, c'est la soirée que tous les fans attendent impatiemment alors que les participants et participantes reviennent sur les conflits qui sont survenus au cours de la téléréalité. Il s'agit donc généralement d'une émission à la fois croustillante, touchante et drôle, puis c'est d'ailleurs ce que le public a pu vivre à travers ces douze segments marquants.

Stevens qui gagne la 2e place comme coup de coeur du public


Lors de cette soirée, Jay Du Temple a annoncé le top 4 des coups de coeur du public pour cette édition dans l'Ouest canadien et la réaction de Stevens lorsqu'il a appris qu'il avait reçu la deuxième place était des plus adorables.

Non seulement il a gagné le vote des fans pour son parcours avec Ines, mais aussi pour son cheminement personnel, et il a mentionné qu'il n'en revenait pas.

Stevens était ensuite suivi d'Alexandra en troisième place puis de Jenny en quatrième, tout ça sans oublier celui qui a remporté le titre, Frédérick.

Alexandra qui revient sur la relation entre Carol-Anne et Robin


Si Alexandra se disait en paix avec la finalité de sa relation avec Robin et son couple avec Marilou, elle est tout de même revenue sur un moment qui l'a déçue en écoutant les épisodes :

« Il y a juste un accrochage où est-ce que je n'étais vraiment pas contente de m'être fait mentir, c'était semaine 3 genre, au début quand Robin m'a dit que ses portes étaient complètement fermées. Finalement, tu vois clairement qu'il trippait sur Caro t'sais. »

« C'est ce petit deux ou trois minutes-là que j'étais comme "ayoye, je me suis fait jouer là, c'est pas possible." »

Sabrina qui s'ouvre sur son retour difficile au Québec


Après avoir montré un résumé de son parcours où on la voit avec Frédérick, Nicolas, Pierre-Alexandre et Robin, Sabrina explique qu'elle va mieux qu'à son départ, mais que son retour n'a pas été facile alors que certains membres de sa famille et elle auraient reçu des messages haineux et beaucoup de slut shaming de la part des fans.

Elle a également souligné la double mesure qu'elle perçoit dans le discours des candidats qui disent que Robin se « cherchait » lors de ses interactions avec Carol-Ann, Marilou et Alexandra, mais qui ne lui offriraient pas la même empathie alors qu'elle aussi se cherchait, selon elle.

Sabrina est alors devenue émotive et Jay a confié qu'il y a toujours quelqu'un.e qui devient un peu le « bouquet mystère », comme le dirait Sabrina, du Québec et que c'est ce qui le rend le plus mal à l'aise dans son travail.

Le clin d'oeil de Nicolas à Sabrina


Le spotlight s'est tourné vers Nicolas après que les candidat.es ont parlé de l'histoire du « bec » et c'est à ce moment qu'il a affirmé que Sabrina et lui se sont revu.es à quelques reprises depuis leur retour au Québec.

Sabrina a ensuite ajouté qu'iels sont de bons ami.es et que le duo demeure très proche. Un petit silence s'est installé puis Nicolas a fait un clin d'oeil à Sab.

En sortant de la téléréalité, les deux avaient mentionné que leur porte vers l'autre n'était pas complètement fermée. Est-ce que ce petit signe signifiait qu'un potentiel amoureux se dessine entre elle et lui?

Sarah-Donia qui prend la parole pour Sabrina et Marilou


Alors que Robin expliquait pourquoi il a choisi d'être stratégique en allant valider la sincérité de Sabrina à l'égard des gars, Sarah-Donia ne s'est pas empêchée d'exprimer son désaccord envers la réaction des candidat.es :

« À ce moment-là, cette fille-là était célibataire puis elle avait le droit d'aller séduire P-A, d'aller séduire Robin, d'aller séduire qui que ce soit puis ça l'avait engagé à rien. T'sais elle ne t'a pas frenché. [...] Hey Robin, dis-moi pas que tu n'es jamais allé dans un bar et que tu n'as pas frenché deux ou trois filles la même soirée. »

Cet échange entre Robin et Sarah-Donia était presque aussi épique que son discours défendant Marilou, alors qu’elle a expliqué qu'elle trouvait que le comportement des filles envers la nouvelle venue était inacceptable, autant pour celles qui faisaient des commentaires que celles qui ne disaient rien :

« Malheureusement, je me suis adressée à seulement deux personnes, j'aurais dû le faire à toutes les autres personnes qui étaient témoins parce que des fois le silence c'est pire que l'action. Quand on est témoins de choses qui sont inacceptables et qu'on ne dit rien, qu'on ne fait rien, je trouve que des fois c'est pire. »

Les filles qui s’excusent à Marilou


Marilou a expliqué que son arrivée au milieu de l'aventure ne lui a pas permis de se sentir incluse et d'apprécier son expérience autant qu'elle l'aurait souhaité.

Certaines filles, dont Clodelle et Audrey, se sont excusées de leur attitude à l'égard de la mannequin et c'est un moment que plusieurs téléspectateur.trices attendaient alors que l'ambiance dans leur maison a grandement fait réagir sur les réseaux sociaux.

Vanessa qui mentionne les excuses qu'elle a reçues


Après que certaines filles ont fait des excuses à Marilou au sujet de son aventure haute en couleur alors qu'elle est arrivée à la mi-parcours, Vanessa a également mentionné avoir reçu des excuses et qu'elle souhaitait que ce soit « on cam ».

Vanessa a affirmé que Antoine s'est adressé à elle après avoir dit qu'elle était une personne malaisante et Joli-Ann suite à son commentaire sur sa mauvaise énergie lors des premiers épisodes. Bien qu'elle souhaitait que ce soit filmé, c'est un passage qui n'a pas apporté la discussion, mais qui était à la fois plutôt drôle et malaisant.

Le moment de Sarah-Donia et Patrice


Questionné.es par Jay Du Temple, le duo de Sarah-Donia et Patrice ont expliqué pourquoi iels passaient beaucoup de temps ensemble depuis leur sortie et c'était assez mignon de voir leur petite gêne.

Le même soir de la diffusion de L'heure de vérité, il était d'ailleurs possible de voir que la paire est allée au restaurant ensemble avant de s'arrêter au Cineplex pour une nouvelle date. Bien qu'iels se soient manqué de peu dans l'aventure, les deux se sont trouvé.es dans leur nouvelle réalité.

Robin qui fait des excuses à Pierre-Alexandre


Alors que Jay demandait si d'autres candidat.es avaient des choses à se dire, Robin a pris la parole afin de présenter ses excuses pour son attitude face à Pierre-Alexandre. Stevens lui a également demandé pardon de ne pas avoir cru qu'il était authentique.

À sa sortie de l'aventure, P-A avait d'ailleurs mentionné à Narcity que les propos de Robin à son égard étaient ce qui l'avait le plus surpris en visionnant l'émission, alors qu'il croyait avoir une bonne relation avec ce dernier.

Avant L'heure de vérité, les fans avaient exprimé leur désaccord avec la manière dont P-A a été traité durant son parcours et ce moment vient clore ce malentendu.

La vidéo récapitulative du parcours de Jenny


Bien qu'elle ne soit restée qu'un peu plus de trois semaines dans l'aventure, Jenny a fait sensation lors de son passage à la téléréalité avec sa forte personnalité et son sens de l'humour.

C'est en voyant la vidéo montrant plusieurs segments où elle est en vedette qu'on se rappelle à quel point elle était hilarante et c'est beau de voir que, bien qu'elle n'ait pas rencontré l'amour, Jenny demeure fière de son parcours et de ce qui a été montré.

Ce n'est pas pour rien qu'elle est arrivée en quatrième position pour le prix du coup de coeur du public.

Clodelle qui ne veut pas parler de Claude Bégin


Durant l'aventure, Clodelle a été déboussolée lorsque son ex Claude Bégin lui a rendu visite. Lors de son passage sur le plateau de La semaine des 4 Julie après son retour au Québec, la mannequin a révélé qu'elle pensait qu'il serait possible de voir le couple de nouveau ensemble un jour.

Or, lorsque Jay Du Temple lui a demandé des nouvelles par rapport à Claude, elle a préféré garder le silence.

C'était l’un des segments les plus crève-coeur, alors qu'elle tentait de retenir ses larmes tout en montrant qu'elle ne souhaitait pas entrer dans les détails.

Le montage dévoilant la bromance dans l'aventure


L'heure de vérité cette année s'est terminée sur une note des plus positives alors que Jay Du Temple a présenté une vidéo récapitulative des moments forts en complicité entre les candidats et les candidates.

Que ce soit les réactions des gars lors des annonces et suite aux éliminations ou encore l'amour des filles, tel que le quatuor d'OD2 composé d'Ines, Alexandra, Audrey et Clodelle, il était facile pour le public de voir les fortes amitiés qui se sont créées dans les maisons.

Les moments vulnérables des garçons ont fait jaser toute la saison, tels que le départ de Jackson où tous pleuraient à chaudes larmes. Ce fut donc de beaux moments à visionner de nouveau, autant pour les participant.es que le public. Sans oublier les souvenirs positifs du côté des filles, qui étaient rafraichissants à voir après qu'elles aient vécu dans une ambiance à couper au couteau au cours des dernières semaines.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



12 moments mémorables de L'heure de vérité à OD Dans L'Ouest
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments