Le Canada pourrait recevoir 1,5 million de doses de médicaments contre la COVID-19



Guérir de la COVID-19 grâce à une pilule pourrait bientôt être possible au Canada. Le gouvernement fédéral a indiqué que des ententes avec les géants pharmaceutiques Merck et Pzifer avaient été conclues ce 3 décembre pour que des traitements par voie orale soient accessibles aux citoyen.nes.

« Bien que la vaccination soit déterminante dans la lutte contre la COVID-19 au Canada, il est aussi vital que tous au Canada aient accès à des traitements potentiels. Si les traitements sont autorisés, les ententes annoncées aujourd'hui contribueront à la réponse des autorités de santé publique du pays à la pandémie », a expliqué Jean-Yves Duclos, le ministre de la Santé du Canada.

Selon le communiqué, si Santé Canada autorise la mise sur le marché de ces médicaments, ce sont 500 000 doses du traitement « molnupiravir » de Merck qui seront reçus. Le Canada pourra ensuite en acquérir 500 000 doses de plus en fonction des recommandations de la santé publique.

Le fédéral prévoit également de recevoir un million de dose du traitement antiviral de la marque Pfizer.

« Le gouvernement du Canada continue de privilégier une stratégie dynamique pour s'assurer que la population canadienne est bien protégée contre la COVID-19. Je suis heureuse d'annoncer ces nouvelles ententes avec Merck et Pfizer. Celles-ci vont contribuer à sauver les vies de Canadiens et de Canadiennes en ouvrant l'accès à des traitements antiviraux par voie orale contre la COVID-19 », a indiqué Filomena Tassi, la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement.

Les livraisons de ces médicaments devront donc commencer dès que Santé Canada les aura autorisée.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

Santé Canada a un site Internet complet qui peut répondre à toutes tes questions au niveau des vaccins. Pour plus d'informations, c'est ici.



Le Canada pourrait recevoir 1,5 million de doses de médicaments contre la COVID-19
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments