On te démêle les nouvelles restrictions de voyage qui ont ENCORE été ajoutées au Canada



Le variant Omicron inquiète de plus en plus à travers le monde et le ministre de la Santé du Canada, Jean-Yves Duclos, a annoncé ce 30 novembre de nouvelles restrictions de voyage qui sont effectives immédiatement.

Les personnes qui ont planifié un voyage prochainement devront rester vigilantes et informées, car les mesures pour entrer au Canada se multiplient.

Qu'est-ce qui est nouveau?

« Au cours des prochains jours, tous les voyageurs entièrement vaccinés qui arrivent par voie aérienne en provenance de pays autres que les États-Unis seront soumis à un test de dépistage à leur arrivée », est-il indiqué dans un communiqué du gouvernement fédéral.

Tu devras donc faire deux tests : un avant de partir du pays dans lequel tu te trouves, car le gouvernement du Canada demande déjà de faire un test de dépistage dans les 72 heures précédents ton retour au pays, ainsi qu'un autre test lorsque tu arriveras à l'aéroport au Canada. Une quarantaine sera obligatoire dans l'attente du résultat.

Notons que les Canadien.nes qui voyagent dans un autre pays pendant moins de 72 heures n'ont pas à subir de dépistage à leur arrivée, s'ils et elles reviennent par voie terrestre.

Pour qui les frontières canadiennes sont-elles fermées?

En raison de la forte présence du variant Omicron dans ces régions, les frontières canadiennes sont fermées aux ressortissant.es étranger.ères en provenance de 10 pays : le Nigeria, le Malawi, l'Égypte, l'Afrique du Sud, le Mozambique, le Botswana, le Zimbabwe, le Lesotho, l'Eswatini et la Namibie.

Les voyageur.euses qui sont passé.es sur le sol de ces territoires au cours des 14 derniers jours pourraient se faire refuser l'entrée au Canada pour une durée indéterminée.

Pour ce qui est des citoyen.nes canadien.nes, les résident.es permanent.es et les personnes inscrites au titre de la Loi sur les Indiens qui sont passé.es par l'un des pays cités plus haut, ils et elles peuvent rentrer au pays s'ils obtiennent un résultat négatif à un test de dépistage fait dans les 72 heures avant leur retour au Canada.

Ils devront ensuite faire un autre test à leur arrivée à l'aéroport, puis se mettre en quarantaine pendant 14 jours dans un lieu désigné. Un autre test de dépistage sera à faire le huitième jour.

Est-ce que le vaccin contre la COVID-19 est obligatoire?

Oui.

Depuis le 30 novembre, pour voyager à l'étranger ou même entre les provinces du Canada, en train ou en avion, il faut maintenant être adéquatement vacciné.e. Les tests moléculaires ne sont plus acceptés comme solution de rechange à la vaccination, sauf exception.

Les voyageur.euses devront fournir les documents nécessaires aux conditions d'entrée sur le territoire dans l'application ArriveCan.

Le passeport vaccinal à utiliser est celui du fédéral et non provincial.


À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

Avant de partir à l'aventure, consulte notre Guide du voyageur responsable pour rester informé.e, en sécurité, intelligent.e et, surtout, respectueux.se durant ton voyage.

Santé Canada a un site Internet complet qui peut répondre à toutes tes questions au niveau des vaccins. Pour plus d'informations, c'est ici.



On te démêle les nouvelles restrictions de voyage qui ont ENCORE été ajoutées au Canada
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments