Les restrictions de voyage ont été mises à jour ce 3 décembre au Canada en raison du variant Omicron. Par la même occasion, le gouvernement a rappelé qu'il était obligatoire pour toutes les voyageuses et tous les voyageurs d'utiliser l'application ArriveCAN pour entrer sur le territoire, quelle que soit la durée de l'escapade à l'étranger ou le pays de provenance.
« Je voudrais également rappeler à tous les voyageurs, Canadiens et ressortissants étrangers qui voyagent par voie terrestre, aérienne ou maritime pour des voyages longs ou courts de soumettre leurs informations de santé et de voyage dans l'application ou le site Web gratuit ArriveCAN avant d'arriver au Canada », a déclaré Jean-Yves Duclos, le ministre de la Santé au fédéral, en conférence de presse, avant d'ajouter : « C'est obligatoire ».
La situation mondiale de la COVID-19 reste instable. C\u2019est pourquoi nous intervenons rapidement en renfor\u00e7ant nos mesures \u00e0 la fronti\u00e8re pour continuer de prot\u00e9ger les Canadiens et Canadiennes contre la propagation de la COVID-19.\n\nhttps://www.canada.ca/fr/sante-publique/nouvelles/2021/11/le-gouvernement-du-canada-met-en-place-des-mesures-additionnelles-contre-le-variant-preoccupant-omicron-du-virus-responsable-de-la-covid-19.html\u00a0\u2026— Jean-Yves Duclos (@Jean-Yves Duclos) 1638315757
Eh oui, si tu oublies de fournir les documents dans l'application ou sur le site ArriveCAN dans les 72 heures précédents ton retour au pays, tu ne pourras pas bénéficier des exemptions aux règle de voyage et tu pourrais donc être en quarantaine pendant 14 jours, même si tu as reçu deux doses d'un vaccin et que tu as voyagé moins des 72 heures aux États-Unis.
Jean-Yves Duclos a indiqué que dans cette situation tu pourrais faire face à de longs retards à la frontière et devoir payer une amende salée.
« Les voyageurs étrangers qui ne soumettent pas leurs informations via ArriveCan peuvent se voir refuser l'entrée au Canada », a indiqué le ministre de la Santé.
L'application ArriveCAN est gratuite et permet de fournir les documents essentiels aux douanes, tel que ton passeport vaccinal fédéral, ton plan de quarantaine, le résultat de ton test PCR ainsi que tes informations de vols.
Rappelons que le fédéral a mis en place de nouvelles restrictions ce 30 novembre, celles et ceux qui voyagent partout sauf aux États-Unis devront faire un test de dépistage à leur arrivée à l'aéroport au Canada, en plus d'avoir réalisé un test PCR dans les 72 heures précédent leur arrivée.
Iels devront ensuite se mettre en quarantaine en attendant le résultat de leur test de dépistage, qu'iels soient vacciné.es ou non.
Tu peux être en quarantaine après ton week-end à New York si tu n'utilises pas ArriveCAN
Source: News Article Viral
0 Comments