Des orages violents sont prévus au Québec et la météo va te donner envie d'hiberner



Alors que ces derniers jours ont été marqués par des températures printanières et une météo digne de l'été, les prévisions pour ce dimanche 15 mai s'annoncent électriques. Des orages violents sont prévus dans la province et après avoir passé plusieurs jours à faire le plein de vitamine D dehors, tu vas maintenant avoir envie d'hiberner chez toi.

« Le passage d'un front froid créera du soulèvement de masse d'air et pourrait mettre le feu aux poudres. Ce phénomène engendre des cellules orageuses qui sont typiquement bien structurées et plus puissantes, et ces dernières pourraient semer la pagaille dans de nombreuses régions du Québec », a expliqué MétéoMédia dans son article.

L'Estrie, la Montérégie, les Laurentides et l'Outaouais seront les régions les plus impactées, car les prévisions indiquent qu'il y a un risque modéré d'orages violents notamment à Gatineau, Mont-Laurier et Sherbrooke. Par contre, Montréal pourrait être évité par la trajectoire de ce front froid.

Les conditions orageuses devraient se poursuivre ce début de semaine dans la province. L'après-midi pourrait être particulièrement intense, car de violentes rafales et de fortes précipitations sont attendues, particulièrement dans le sud du Québec.

Selon les prévisions de la semaine du 16 au 22 mai, la chaleur est bel et bien faite pour durer, car les températures ressenties seront de 32 ce lundi 16 mai, 30 ce vendredi 20 mai et 36 ce samedi 21 mai. Notons que l'été 2022 sera officiellement décrété le 21 juin, il n'est donc pas impossible de revivre une période de fraîcheur avant d'entamer la saison.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Des orages violents sont prévus au Québec et la météo va te donner envie d'hiberner
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments