Orages violents au Québec : Plus de 360 000 personnes sans électricité



La météo est capricieuse dans la province ce long week-end de la Journée nationale des patriotes. Les orages violents et les rafales ont provoqué des dégâts sur le réseau d'Hydro-Québec. Au moment d'écrire ces lignes, à 12 h 31, ce sont 361 127 client.es sur 4 492 115 personnes qui sont sans électricité.

« Les événements météo d’hier ont causé d'importants dégâts sur le terrain, ce qui a entraîné des pannes dans plusieurs régions du Québec. Plus de 361 équipes sont au travail pour rétablir le service », a indiqué Hydro-Québec sur Twitter.

C'est les Laurentides qui est le secteur le plus impacté, avec 143 743 client.es touché.es, suivi de Lanaudière (92 073), de l'Outaouais (85 720) et de la Capitale-Nationale (19 377).

Au total, ce sont 1 346 interruptions de service qui ont été répertoriées sur le site Internet d'Hydro-Québec.

Notons que d'autres coupures d'électricité pourraient survenir dans la journée de ce dimanche 22 mai, car Environnement Canada a émis des alertes d'orages violents et de risques de tornades pour 11 secteurs du Québec.

« Cet après-midi et ce soir, les conditions seront propices à la formation d'orages violents qui pourraient produire des tornades. Des vents forts, de la grosse grêle et de la forte pluie sont aussi possibles. Il s'agit d'une situation dangereuse pouvant causer des blessures mortelles », prévient le gouvernement.

Les secteurs qui seront les plus touchés seront la Beauce, l'Estrie et Montmagny - L'Islet.

Tu peux donc commencer à brancher ton cellulaire pour faire le plein de batterie, au cas où la tempête te pousserait à passer ton dimanche soir éclairé à la chandelle.


À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Orages violents au Québec : Plus de 360 000 personnes sans électricité
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments