La météo s'annonce capricieuse pour plusieurs régions de la province. Environnement Canada a émis des veilles d'alertes d'orages violents pour 15 secteurs du Québec et le moins que l'on puisse dire, c'est que tu vas avoir envie de rester hiberner chez toi, car ça va brasser ces prochaines heures.
Le gouvernement a indiqué qu'en plus des « orages dangereux », tu pourrais t'attendre à de la « grêle de grosse taille » ainsi que des rafales violentes. Selon MétéoMédia, les précipitations débuteront dès cet après-midi du 4 juin et se poursuivront en soirée.
\u201cCes alertes se d\u00e9clenchent lorsqu'on attend des rafales d\u2019environ 130 km/h. \ud83c\udf2c\ufe0f\u201d— meteomedia (@meteomedia) 1654271803
« De très fortes rafales peuvent endommager des bâtiments, déraciner des arbres et emporter de gros véhicules hors de la route. N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. Les activités nautiques pourraient s'avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d'eau », prévient Environnement Canada, qui recommande de se mettre à l'abris dès que le tonnerre se met à gronder.
Voici les secteurs concernés :
- Beauce
- Charlevoix
- Drummondville - Bois-Francs
- Estrie
- La Tuque
- Lac-Saint-Jean
- Lanaudière
- Mauricie
- Montmagny - L'Islet
- parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints
- Parent - réservoir Gouin
- Québec
- réserve faunique des Laurentides
- Saguenay
- vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
De la grosse grêle et des orages dangereux sont attendus dans ces 15 secteurs du Québec
Source: News Article Viral
0 Comments