Des orages violents, de la grêle et jusqu'à 40 mm de pluie sont attendus au Québec



L'été est aux portes de la province et cela est synonyme de beau temps, mais aussi d'orages violents. Ce dimanche 12 juin, la météo s'annonce électrique au Québec à cause d'un système dépressionnaire qui va amener avec lui des précipitations, de la grêle et du tonnerre sur plusieurs secteurs.

D'après MétéoMédia, les orages seront modérés de l'Outaouais jusqu'à la Capitale-Nationale, en passant par une bonne portion des Laurentides et de la Mauricie. L'île de Montréal sera aussi concernée par ce phénomène météorologique. Notons que les premières cellules orageuses devraient débuter au cours de l'après-midi et se poursuivre dans la soirée.

Les orages pourraient être particulièrement violents en Outaouais, mais le risque de tornade restera faible dans la province. Par contre, de la grêle est possible en Abitibi-Témiscamingue, notamment à Rouyn-Noranda.

De fortes quantités de pluie sont attendues, jusqu'à 40 mm sont prévus en Mauricie, entre 15 et 30 mm à Saguenay et entre 5 et 15 mm à Québec et à Gatineau. À Montréal, les précipitations seront plus faibles, car moins de 5 mm devraient s'abattre.

Notons qu'hier, le 11 juin, Environnement Canada avait émis des alertes de veille d'orages violents pour Drummondville – Bois-Francs, la Mauricie et Québec.

Selon les prévisions à 36 heures, une fois que l'orage sera passé à Montréal, le soleil devrait faire son grand retour pour débuter la semaine avec des températures douces. Après tout, la saison estivale commencera officiellement le 21 juin 2022. En attendant, tu peux garder ton parapluie proche de toi!

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Des orages violents, de la grêle et jusqu'à 40 mm de pluie sont attendus au Québec
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments