Kath Levac explique comment elle gère la conciliation travail-enfants avec sa conjointe



Le 30 novembre dernier, l'humoriste et comédienne Katherine Levac a dévoilé à sa communauté qu'elle avait donné naissance à ses jumeaux Ben et Mathias depuis trois semaines. Depuis son accouchement, elle s'est ouverte sur ce que sa conjointe Chloé Robichaud et elle-même font afin de concilier leur travail et leur rôle de mère.

Lors d'un épisode de Le fabuleux printemps de Marie-Lyne diffusée le 6 juin, l'animatrice Marie-Lyne Joncas recevait Katherine à la Marina Vieux-Beloeil et elles ont parlé de sa vie de mère ainsi que de ses projets.

L'humoriste a d'abord expliqué que depuis qu'elle est maman, son stress par rapport au travail est moins grand :

« Tu n'es pas en congé quand tu t'occupes d'enfants, c'est bien plus facile être ici [sur un plateau] [...]. Moi je dors plus depuis que je suis mère parce que je ne stresse pas pour des maudites niaiseries de spectacles, je ne suis plus là-dedans. Je me sens vraiment relaxe. »

Katherine a ensuite abordé la question de la conciliation du travail et du soin des enfants, tandis que sa conjointe et elle-même ont des carrières prolifiques :

« C'est du donnant-donnant [après le tournage de Chloé, Katherine ira tourner L'amour est dans le pré], cela dit, on est des gens qui aiment travailler, tu es passionnée, même chose pour moi, mais là de partir chaque matin finalement, de ne pas voir les gars, c'est ça qui nous prend par surprise.

« Finalement, on veut être avec nos enfants [...]. On nous demande tout le temps c'est quand on revient, que nous-même on ne se pose pas la question, c'est quand moi je vais avoir envie [...] je ne suis pas stressée avec ça. »

Depuis qu’elle a eu ses garçons, elle a recommencé à écrire et elle raconte qu'elle le fait tout de suite, car depuis qu'elle est enceinte et est devenue maman, elle oublie facilement les choses.

Comme exemple, elle a donné le tournage de Complètement lycée en racontant une anecdote à ce sujet. Personne n’était au courant à propos de sa grossesse à ce moment et Katherine a avoué que c'était très dur pour elle puisqu'elle ne se trouvait pas à son meilleur et qu'elle oubliait souvent ses lignes :

« Je suis dégueulasse, je suis lendemain de veille on dirait tout le long, tu sais, le début d'une grossesse c'est dégueulasse parce que personne ne sait vraiment, tu as juste l'air pas à ton affaire. »

L'animatrice sera de retour pour la onzième saison de L'amour est dans le pré, qui sera diffusée en 2023.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Kath Levac explique comment elle gère la conciliation travail-enfants avec sa conjointe
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments