La police de Laval demande de l'aide au public pour retrouver un suspect de 21 ans



Le Service de police de Laval (SPL) a indiqué ce 13 juin qu'elle avait besoin de l'aide du public pour localiser un suspect de 21 ans, Yani Noel. Plusieurs mandats d'arrestation sévissent contre l'individu notamment pour fraude.

L'homme s'exprime en français, a des cheveux noirs et les yeux bruns. Il mesure 1 m 78 soit cinq pieds et dix et pèse 79 kg ce qui équivaut à environ 175 livres. Il aurait des tatouages sur les doigts de la main droite.

Le suspect aurait joué un rôle important dans des faits qui se seraient déroulés au cours de l'année 2021. Il est soupçonné d'avoir fait partie d'un réseau de fraudes de type « les faux représentants », dans plusieurs régions du Québec, en se faisant passer pour quelqu'un d'autre.

« Un des suspects contactait les victimes, en prétendant être un employé d'une institution financière. Il leur mentionnait la présence de transactions frauduleuses sur leurs cartes bancaires et il leur demandait d'effectuer des démarches pour annuler ces dernières et fournir des informations confidentielles telles que leur NIP », explique le SPL.

Les cartes bancaires étaient ensuite récupérées aux domiciles des victimes par une autre personne qui se faisait passer pour un.e facteur.trice de Postes Canada. Une fois qu'iels avaient mis la main sur les titres de paiement, des transactions frauduleuses étaient opérées.

« Le suspect Noel aurait pris part à ce stratagème en étant la personne qui se présentait chez les victimes pour récupérer les cartes », précise le SPL.

Si tu détiens de l'information sur Yani Noel, sache que tu peux communiquer de manière confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-4636 ou au 911 en mentionnant le numéro de dossier LVL-220424-020.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



La police de Laval demande de l'aide au public pour retrouver un suspect de 21 ans
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments