La nouvelle fonction des « notes » sur Instagram fait des remous sur les réseaux sociaux alors que les milléniaux vivent un moment de nostalgie empreint d'humour en partageant des petits mots qui font penser aux statuts MSN élaborés ou non qui faisaient fureur à l'ère révolue du chat sur cette plateforme. Les personnalités publiques s'en donnent d'ailleurs à coeur joie, on a donc relevé certaines de leurs notes histoire de rire un peu.
Entre ceux et celles qui y partagent leur incrédulité, les messages tout simplement rocambolesques ainsi que les odes à MSN, c'est le bordel et on adore ça.
Arnaud Soly
« F*** Koriass »
L'humoriste, qui a participé à un rap battle épique sur les réseaux sociaux sur la chanson thème du Barbies Resto Bar Grill avec Koriass ainsi que Christine Morency et Justine Philie est à nouveau sur le cas de Koriass. Dans cette note, il envoie promener le rappeur, ce qui montre parfaitement à quel point l'utilisation de cette nouvelle fonction frôle le ridicule, mais de la meilleure façon possible.
Alexandra Giroux
« Looking for a sugar daddy to buy me boobs »
L'ancienne candidate d'OD, qui est maman de deux adorables enfants et en couple depuis plusieurs années, a profité de l'occasion pour « annoncer » avec humour qu'elle est à la recherche d'un sugar daddy. Note sur Insta ou agence de rencontre? Ça reste à voir!
Jérémy Grandmont
« Pense à elle <3 [Hors Ligne] - [En ligne] MyyLovee »
L'animateur de podcast et agent en marketing d'influence a utilisé les notes à la manière la plus populaire de l'époque de MSN : faire savoir qu'on a un crush ou qu'on est en couple. En utilisant les caractères disponibles sur le clavier, il a recréé le style des statuts que tous les 13 ans du début des années 2000 faisaient pour être « original ».
Hélène Boudreau
« C'est une dix, mais elle sait pas twerk? »
La créatrice de contenu spicy sur OnlyFans a marié une tendance qui fait rage sur TikTok avec le concept des notes. En faisant référence à une échelle sur dix qui mesure la beauté superficielle des gens, on donne ensuite une qualité ou un « défaut » qui pourrait faire monter ou descendre ce chiffre.
High Klassified
« Appear Offline »
Le beat maker québécois Kevin Vincent aka High Klassified a fait savoir à ses abonné.es que même s'il scroll sur Instagram et garde un oeil sur ce qu'il s'y passe, il ne souhaite pas avoir l'air disponible, comme on le faisait avec MSN.
Cette fonction était bien utile, car après tout, qui ne s'est jamais mis offline sur MSN et quelque instant après, online à nouveau en espérant ainsi attirer l'attention de son crush?
Karl Sabourin
« Fromage marbré fort 400g au spécial 2 pour 9,99$... »
Karl, qui n'hésitait pas à faire le clown lors de son passage à Occupation Double en Afrique du Sud, s'est laissé une note à la blague, avec ce qui semble être le début d'une liste d'épicerie. Il a pris le mot au pied de la lettre!
Jessie Nadeau
La créatrice de contenu, de son côté, a partagé sa réaction devant cette nouveauté : « C'est trop pour moi. » Avec Instagram qui a ses « reels » qui font penser aux vidéos TikTok et maintenant les notes alors que Twitter a une fonction du même nom, mais qui sert à faire des textes plus longs, ça fait beaucoup.
Elle a aussi partagé une autre note 100 % milléniale : « Des avocats ça coûte cher. » On ne pourrait être plus d'accord!
Brendan Mikan
« Note to self: Oublie pas de faire caca aujourd'hui »
Brendan est très actif sur les réseaux sociaux alors qu'il commente fréquemment le monde des influenceur.euses et il a répondu à l'appel des notes. C'est un message destiné à lui-même qu'il a partagé pour tous.tes, montrant tout le chaos qu'entraîne ce concept.
Ben Smith
Le créateur de contenu a choisi d'utiliser les notes pour partager le fait qu'il a « téléchargé Tinder ». A-t-il eu un match? À suivre!
Zoé Duval
« Remember to live laugh and fart »
Les citations inspirantes ont toujours eu la cote sur les réseaux sociaux et le youtubeur Zoé Duval a partagé la sienne avec une twist cocasse : « Souviens-toi de vivre, rire et péter. »
La STM
« Dou dou douuuu ».
Okay, on sait que la STM n'est pas une personnalité publique... quoiqu’à Montréal, tout le monde connaît la société de transport et quand elle agit de façon désagréable, tout le monde en parle! Bref, en tant que bonus, voici la note de la STM qui représente le fameux bruit du métro avec un petit bonhomme en caractères.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
11 «notes» Insta hilarantes des personnalités québécoises qui montrent que c'est le chaos
Source: News Article Viral
0 Comments