Ce détenu de la prison de Québec s'est évadé et la police demande l'aide de la population



Les habitant.es de la région de la Capitale-Nationale seraient mieux de garder l'oeil ouvert. On apprend ce 22 juillet qu'un prisonnier s'est évadé de l'établissement de détention de Québec.

Selon les dernières informations de la Sûreté du Québec (SQ), c'est le 21 juillet, vers 21 h 30, que Dave Gingras-Gaudet, 37 ans, aurait réussi à prendre la poudre d'escampette lors d'une sortie dans la cour extérieure du bâtiment. Pour réussir son coup, il aurait eu l'aide de deux complices qui seront rencontrés par les enquêteur.trices au dossier.

Dave Gingras-Gaudet de dos. Dave Gingras-Gaudet de dos.Sûreté du Québec | Courtoisie

L'aide de la population est maintenant demandée pour retrouver le suspect en fuite. Lorsqu'il s'est évadé, « l’homme portait un t-shirt de couleur noire et des jeans pâles », précise la SQ.

Gingras-Gaudet a les cheveux bruns et les yeux verts. Certains signes distinctifs permettent de le reconnaître plus facilement, comme ses tatouages sur les bras, dans le dos et sur la poitrine, en plus d'une barbiche au menton.

Un autre complot d'évasion a été démantelé ce vendredi matin au même centre de détention alors que deux suspects, âgés de 28 et 51 ans, ont été arrêtés. « Le plan et les directives visaient à faire évader un des deux individus impliqués, avec l’aide d’un troisième complice extérieur à l’établissement », d'après ce qu'explique le corps policier.

À noter que les deux événements ne sont pas reliés et qu'il s'agit de dossiers bien distincts.

La Sûreté du Québec invite toute personne qui a des renseignements sur Dave Gingras-Gaudet, le détenu en évasion, à les transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Ce détenu de la prison de Québec s'est évadé et la police demande l'aide de la population
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments