Cette semaine à Montréal s'annonce brûlante avec jusqu'à 39 ressentis et t'es pas prêt



La saison estivale bat son plein dans la province et cela signifie que les canicules sont au programme. Pour entamer le mois d'août, le mercure s'annonce brûlant et le moins que l'on puisse dire c'est que ton air clim va devenir ton allié pour survivre à cette semaine du 1er au 7 août.

Il va faire jusqu'à 39 ressentis ce jeudi 4 août, mais le début de la semaine va donner le ton. Lundi 1er août, tu devras t'attendre à 36, mardi 2 août à 35 et mercredi 3 août à 32. Les nuits seront particulièrement chaudes ces jours-là, car le mercure oscillera entre 22 et 16 degrés.

Côté ciel, tu peux t'attendre à un grand soleil presque toute la semaine. Cependant, des averses sont prévues ce mardi et des orages vont faire rage dans la province ce jeudi. D'ailleurs, à partir de ce moment-là, les températures baisseront et seront beaucoup plus agréables. Le vendredi 5 et samedi 6 août, le thermomètre affichera 26 degrés avec un ressenti compris entre 28 et 30.

Notons que les enfants, les animaux et les personnes âgées sont les plus sensibles à la chaleur. Il est recommandé de boire beaucoup d'eau avant même de ressentir la soif et d’aller dans des endroits frais, comme dans les lieux climatisés ou encore les parcs.

Après tout, l'été n'a pas encore dit son dernier mot, il te reste encore des semaines de chaleur à vivre. L'automne sera officiellement déclaré le 22 septembre 2022.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Cette semaine à Montréal s'annonce brûlante avec jusqu'à 39 ressentis et t'es pas prêt
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments