Ce vendredi 8 juillet 2022, une panne majeure est venue affecter le service téléphonique et Internet des client.es de la compagnie de télécommunication Rogers, et ce, partout au Canada. L'interruption aurait débuté durant la nuit et est encore en cours au moment d'écrire ces lignes.
Plusieurs témoignent avoir rencontré de multiples embûches au courant de leur journée, dont des services chez Passeport Canada ou encore Interac qui ne fonctionnent pas en raison de leurs connexions avec Rogers. Ce qui semble être un petit pépin technique peut parfois engendrer quelques frustrations lorsque tu es incapable de payer à l'épicerie.
La dernière panne majeure chez Rogers date d'à peine plus d'un an, en avril 2021, et a duré presque une journée complète. À l'époque, les client.es s'étaient vu accorder un crédit suite à la problématique. Il pourrait donc être possible qu'après les inconvénients causés par l'incident d'aujourd'hui, plusieurs reçoivent une indemnisation.
\u201cWe know how important it is for our customers to stay connected. We are aware of issues currently affecting our networks and our teams are fully engaged to resolve the issue as soon as possible. We will continue to keep you updated as we have more information to share.\u201d— Rogers News (@Rogers News) 1657284862
Effectivement, en 2021, un montant équivalent aux frais de service de la journée a été versé automatiquement dans les comptes des abonné.es Rogers et Fido qui avaient été préalablement averti.es par courriel.
Si tel est le cas cette année aussi, tu n'aurais donc pas besoin de faire quoi que ce soit de particulier pour le recevoir. Surveille bien ton compte dans les prochaines semaines pour savoir si une compensation t'a été donnée.
Pour l'instant, toutefois, rien n'a été confirmé à ce sujet par l'entreprise qui a simplement tenu à rassurer ses utilisateur.trices que tout est mis en place afin de rétablir la situation.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
La dernière panne majeure de Rogers a entraîné un crédit pour de nombreux clients
Source: News Article Viral
0 Comments