La réserve de sang baisse dans la province et Héma-Québec lance un appel urgent



Il semblerait que la réserve de sang diminue de manière considérable dans la province et c'est assez préoccupant. Héma-Québec a indiqué par voie de communiqué ce mercredi 13 juillet avoir besoin de prélever 500 dons supplémentaires chaque semaine cet été.

« L'arrivée de la 7e vague de COVID-19 en pleine période estivale amène Héma-Québec à lancer un appel urgent aux donneurs de sang et aux personnes qui n'ont encore jamais tenté l'expérience de relever leur manche », est-il stipulé.

Tous les groupes sanguins sont demandés, mais il manque particulièrement du sang O Rh négatif, A Rh positif et A Rh négatif, car ils sont plus rares.

Pour donner ton sang, tu devras prendre rendez-vous sur le site Internet d'Héma-Québec ou par téléphone au 1 800 343-7264 (SANG).

Héma-Québec a aussi déclaré qu'elle fera preuve d'une plus grande flexibilité pour celles et ceux qui se présentent dans les points de collecte sans rendez-vous.

Il faut dire qu'offrir quelques minutes de ton temps libre peut avoir un impact significatif sur la vie des malades. « Chaque don compte, car il peut sauver trois vies », est-il indiqué dans le communiqué.

Notons que ce n'est pas tout le monde qui a le droit de donner son sang au Québec. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité à donner son sang au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d'Héma-Québec.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



La réserve de sang baisse dans la province et Héma-Québec lance un appel urgent
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments