Le prix de l'essence au Québec va chuter sous la barre des 2 $/litre cette semaine



Depuis quelques mois, la flambée du prix de l'essence engendrée par l'inflation fait jaser dans la province. Ce 7 juillet, tu devrais en profiter pour faire le plein si tu veux sauver de l'argent à la pompe, car la valeur du carburant va chuter sous la barre des deux dollars.

Selon les prédictions du site Internet Gas Wizard, ce jeudi, il faudra débourser 199,9 cents le litre pour un plein régulier dans la ville de Québec et 193,9 cents à Montréal. Cette baisse représentera une économie de 17 cents pour Québec et de douze cents pour la métropole, par rapport aux prix affichés ce mercredi 6 juillet.

À titre comparatif, selon CAA-National, durant le mois de juin, le coût moyen du carburant était de 217,2 cents le litre, alors que l'année dernière à la même période, il fallait débourser 135,5 cents le litre.

Certes, on est loin de l'essence à moins d'un dollars le litre, comme cela a pu arrivé dans certaines régions de la province lors de la pandémie, mais c'est toujours ça de pris.

Tu devrais donc en profiter pour faire le plein ce jeudi, car cette baisse pourrait ne pas durer. D'après ce qu'a déclaré au JDM le professeur Normand Mousseau, un spécialiste des questions énergétiques et directeur scientifique de l'Institut de l'énergie Trottier à Polytechnique Montréal, les voyages engendrés par la période estivale pourraient à nouveau faire bondir les prix de l'essence.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Le prix de l'essence au Québec va chuter sous la barre des 2 $/litre cette semaine
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments