Le prix moyen d'un 3 1/2 à Montréal atteint un sommet et c'est la plus forte hausse de 2022



Quelques jours suivant la journée mythique du déménagement au Québec, un nouveau rapport sur les prix moyens des loyers pour le mois de juillet à Montréal vient tout juste d'être publié par la plateforme liv.rent. Alors qu'en juin le coût moyen pour un 3 et demi non meublé dans la métropole était de 1464 $, à peine un mois plus tard, celui-ci aurait augmenté de près de 75 $ atteignant désormais 1539 $/mois.

Ce rapport est réalisé en se fiant à une analyse de données de sites Internet d'annonces immobilières, pour les appartements meublés et non meublés, en ciblant onze des quartiers les plus populaires de l'île : le centre-ville, Le Plateau-Mont-Royal, Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce, Saint-Laurent, Hochelaga-Maisonneuve, Villeray-Parc-Extension, Ahuntsic-Cartierville, Saint-Henri, Verdun et Westmount.

Cette tendance à la hausse qui continue de grimper peut en effrayer plus d'un.es de changer de logement. Effectivement, au tout début de l'année, en janvier 2022, la moyenne des prix pour un 3 et demi non meublés était 239 $ moins cher que ce mois-ci. Pourrions-nous même atteindre les 2000 $ à la fin de l'année? La question se pose.

La palme du quartier le plus cher revient, encore ce mois-ci, au centre-ville de Montréal avec un coût moyen pour un 3 et demi de 1 785 $ soit 416 $ de plus que le quartier le moins dispendieux Côte-des-Neiges. Ce dernier est d'ailleurs aussi le plus abordable concernant les loyers meublés.

Le très populaire Plateau-Mont-Royal se place, lui, à la deuxième marche du podium des quartiers les plus dispendieux avec un loyer moyen de 1 713 $ pour un 3 et demi non meublé. Si tu convoitais le Plateau pour ton prochain appartement, tu devras peut-être te serrer la ceinture ou à faire des heures de recherches pour trouver la perle rare.

Le quartier Hochelaga-Maisonneuve se place en deuxième position des quartiers les plus accessibles de l'île selon le rapport, et ce, pour les 3 et demi meublés et non meublés. Ça peut donc être une bonne option si tu ne veux pas t'encombrer d'emplettes déco pour ta future demeure.

Pour ceux et celles qui recherchent le confort des 4 et demi, c'est Ahuntsic-Cartierville qui possède les appartements les moins chers avec un loyer moyen de 1 810 $.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Le prix moyen d'un 3 1/2 à Montréal atteint un sommet et c'est la plus forte hausse de 2022
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments