Panne de Rogers : La cause est dévoilée et le PDG dit avoir « laissé tomber » les Canadiens



Ce vendredi 8 juillet dernier, une panne de Rogers nationale a semé la panique pour de nombreux.euses Canadien.nes. Alors que le service est revenu le lendemain, le 9 juillet, Tony Staffieri, le PDG de la firme, s'est exprimé par voie de communiqué et s'est excusé des désagréments causés. Il a également révélé les causes de cette interruption.

« Nous croyons maintenant avoir cerné la cause, soit une défaillance du système du réseau à la suite d’une mise à jour de maintenance de notre réseau de base, ce qui a causé le mauvais fonctionnement de certains de nos routeurs tôt vendredi matin. Nous avons débranché l’équipement en question et réacheminé le trafic, ce qui a permis à notre réseau et à nos services de revenir en ligne au fil du temps à mesure que nous gérions les volumes qui revenaient à la normale », a déclaré le chef de la direction.

Il a également stipulé que c'est « particulièrement troublant » que des client.es Rogers n'aient pas pu communiquer avec les services d'urgence.

« Nous savons à quel point notre clientèle compte sur nos réseaux, et je suis sincèrement désolé », a-t-il poursuivi.

En guise de dédommagement, un crédit sera appliqué automatiquement au compte de tous.tes les Canadien.nes utilisant les services de Rogers. Il n'y aura pas besoin de contacter l'entreprise.

Tony Staffieri a également indiqué avoir mis en place un plan d'action pour renforcer le réseau. Il consiste à surveiller la stabilité du réseau, analyser en profondeur la cause de la panne afin de cerner les étapes pour améliorer le service, et faire des investissements pour renforcer le système technologique du réseau.

« Hier, nous vous avons laissé tomber. Je vous donne mon engagement personnel : nous pouvons et nous allons faire mieux », a-t-il conclu.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Panne de Rogers : La cause est dévoilée et le PDG dit avoir « laissé tomber » les Canadiens
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments