Ce vendredi 8 juillet dernier, une panne de Rogers nationale a semé la panique pour de nombreux.euses Canadien.nes. Alors que le service est revenu le lendemain, le 9 juillet, Tony Staffieri, le PDG de la firme, s'est exprimé par voie de communiqué et s'est excusé des désagréments causés. Il a également révélé les causes de cette interruption.
« Nous croyons maintenant avoir cerné la cause, soit une défaillance du système du réseau à la suite d’une mise à jour de maintenance de notre réseau de base, ce qui a causé le mauvais fonctionnement de certains de nos routeurs tôt vendredi matin. Nous avons débranché l’équipement en question et réacheminé le trafic, ce qui a permis à notre réseau et à nos services de revenir en ligne au fil du temps à mesure que nous gérions les volumes qui revenaient à la normale », a déclaré le chef de la direction.
\u201cMessage de Tony Staffieri, pr\u00e9sident et chef de la direction de Rogers : \u00c0 notre ch\u00e8re client\u00e8le et \u00e0 tous les Canadiens et Canadiennes, nos services ont \u00e9t\u00e9 r\u00e9tablis et nos r\u00e9seaux et syst\u00e8mes sont presque enti\u00e8rement op\u00e9rationnels. Apprenez-en plus ici : https://t.co/PPh9LlX0Z2\u201d— Rogers Actualit\u00e9s (@Rogers Actualit\u00e9s) 1657399714
Il a également stipulé que c'est « particulièrement troublant » que des client.es Rogers n'aient pas pu communiquer avec les services d'urgence.
« Nous savons à quel point notre clientèle compte sur nos réseaux, et je suis sincèrement désolé », a-t-il poursuivi.
En guise de dédommagement, un crédit sera appliqué automatiquement au compte de tous.tes les Canadien.nes utilisant les services de Rogers. Il n'y aura pas besoin de contacter l'entreprise.
Tony Staffieri a également indiqué avoir mis en place un plan d'action pour renforcer le réseau. Il consiste à surveiller la stabilité du réseau, analyser en profondeur la cause de la panne afin de cerner les étapes pour améliorer le service, et faire des investissements pour renforcer le système technologique du réseau.
« Hier, nous vous avons laissé tomber. Je vous donne mon engagement personnel : nous pouvons et nous allons faire mieux », a-t-il conclu.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
Panne de Rogers : La cause est dévoilée et le PDG dit avoir « laissé tomber » les Canadiens
Source: News Article Viral
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