La vie estivale bat son plein dans la ville de Montréal. Après tout, les journées ensoleillées sont une excellente motivation pour profiter des attraits de la métropole et créer de beaux souvenirs.
Il existe de nombreux événements « officiels » connus de tous.tes, mais il existe aussi des endroits moins connus, souvent « non officiels » — ces perles cachées et ces lieux de rendez-vous sous-estimés dont ta gang ne peut se passer.
En tant que bière officielle de tout ce qui est non officiel, Coors Light veut te proposer des classiques mais aussi de nouvelles sorties entre ami.es cet été. Durant la saison la plus chill, décider où aller et quoi faire ne devrait pas être une corvée.
Voici donc les endroits incontournables de Montréal, mais aussi leurs homologues méconnus. Ces derniers sont les spots qui sortent de l’ordinaire, où tu pourras te détendre et découvrir le vrai visage de Montréal.
Va boire une bière dans un endroit populaire du Quartier latin
Où : 403, rue Ontario E., Montréal, QC
Pourquoi tu dois y aller : L’Abreuvoir est un des établissements emblématiques de la vie nocturne à Montréal.
Le bar et terrasse n’est pas seulement un endroit agréable où prendre une bière, mais offre aussi une ambiance dynamique pour une sortie animée.
Ou pars à la découverte de son comédie club caché
Où : 403, rue Ontario E., Montréal, QC
Pourquoi tu dois y aller : Plusieurs ignorent encore que l’endroit est un point de rassemblement pour les comédien.nes en herbe de Montréal.
Tous les mardis et mercredis, c’est le lieu idéal pour découvrir de nouveaux talents de la scène humoristique locale.
Déguste de la cuisine indienne dans ce spot branché du Plateau-Mont-Royal
Pourquoi tu dois y aller : India Rosa est une référence en matière de cuisine indienne. Sa formule tapas te permet de laisser libre cours à ta gourmandise et de partager de délicieux mets avec tes personnes préférées.
Sa vibe dite « chic & chill » en fait le lieu parfait pour aller déguster une Coors Light bien froide et un repas convivial entre ami.es.
Ou découvre des saveurs cambodgiennes à Verdun
Où : 3625, rue Wellington, Verdun, QC
Pourquoi tu dois y aller : Si tu as envie de découvrir un endroit plus underground où bonne bouffe et ambiance chaleureuse sont au rendez-vous, c’est sans aucun doute au Street Monkeys que tu dois te rendre.
Tu pourras entre autres déguster du succulent maïs grillé, un délicieux ceviche de crevettes ou encore de la papaye verte frite.
Assiste au festival le plus trendy de Ville-Marie
Où : Parc Jean-Drapeau
Pourquoi tu dois y aller : Le festival Osheaga est un des événements phares de la saison estivale, à Montréal.
À l’affiche cette année, tu pourras voir, entre autres, des artistes locaux.ales comme Les Louanges, Robert Robert et Apashe. Des performances de la part de légendes telles que les Yeah Yeah Yeahs, Porter Robinson, Dua Lipa et IDLES sont aussi prévues.
Pour ajouter à ton expérience, Coors Light à mis en place la zone CHILL où tu pourras te détendre dans un hamac. Le partenaire tient également une zone VIP avec une vue inouïe sur les concerts.
Ou laisse-toi emporter par la musique dans un bar low-key de Rosemont-La-Petite-Patrie
Où : 6584, boul. Saint-Laurent, Montréal, QC
Pourquoi tu dois y aller : Tu peux aller chanter tes classiques préférés au karaoké de la Taverne Cobra. Le bar est juste assez à l’écart des oreilles indiscrètes pour que tu te sentes confortable de laisser aller tes inhibitions.
Rien n'est plus défoulant que de performer du Céline à pleins poumons avec une Coors Light à la main.
Pars redécouvrir le Vieux-Port de Montréal
Où : Vieux-Port de Montréal, QC
Pourquoi tu dois y aller : Ce n’est un secret pour personne, le Vieux-Port de Montréal est officiellement un des spots les plus cool en ville et regorge de choses à faire et d’endroits à découvrir.
Que ce soit d'admirer l’architecture des lieux, de faire de nouvelles rencontres ou de partir à la recherche de la meilleure poutine, les options sont pratiquement infinies.
Après une longue journée à t’être baladé.e, fais un arrêt au Unibar afin de déguster un excellent burger accompagné d’une Coors Light.
Ou explore un superbe marché dans le Sud-Ouest de Montréal
Où : Vieux-Port de Montréal, QC
Pourquoi tu dois y aller : Situé près du Canal Lachine, le Marché Atwater est un véritable petit joyau qui gagne à être connu. Sur place, tu pourras faire des découvertes gourmandes auprès de différent.es producteur.trices et artisan.es agroalimentaires.
Si un petit creux commence à se faire sentir, arrête-toi manger une bouchée au Satay Brothers. Tu y trouveras les saveurs excitantes de la cuisine singapourienne de rue et tu pourras également déguster une Coors Light bien froide sur place.
Va voir ce qu’il y a de nouveau à Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Où : 4545, av. Pierre-De Coubertin, Montréal, QC
Pourquoi tu dois y aller : Le fameux Parc Olympique est un point de rassemblement pour des événements de toutes sortes.
Bien que cet endroit caractérise la ligne d’horizon montréalaise, certains de ses attraits passent tout de même sous le radar de plusieurs.
Les amateur.trices de planche à roulettes apprécieront particulièrement le relativement nouveau planchodrome Vans qui y fut installé en 2019.
Ou pars explorer un skatepark underground dans Rosemont—La Petite-Patrie
Où : 9043, av. Papineau, Montréal, QC
Pourquoi tu dois y aller : Que ce soit pour pratiquer tes mouvements ou aller admirer le talent des résident.es, Projet 45 est un espace peu connu, mais toujours très animé.
Les gens s’y rendent pour avoir du plaisir entre ami.es et profiter des belles journées d’été dans une ambiance souvent festive. Tu pourras également en profiter pour prendre des photos, comme les graffitis ne manquent pas.
La saison estivale est marquée par certain.es événements et activités incontournables, celles qui forment les piliers de ton calendrier.
Par contre, ce sont souvent les moments à la dérobée commençant de façon spontanée qui sont les plus spéciaux.
Ce sont exactement ces occasions que Coors Light tente de te faire découvrir.
Alors, que tu préfères faire de nouvelles rencontres en te rendant aux endroits populaires et achalandés en ville ou profiter d'une ambiance plus intime avec les gens qui te sont chers, Montréal regorge d'options pour passer un été incroyablement chill.
Si tu souhaites en savoir plus sur la marque officielle des moments non officiels, tu peux consulter le site Web de Coors Light, ou encore sa page Facebook ou Instagram.
Crédits photo pour la couverture de gauche à droite : @tavernecobra | Instagram, @mtl_foodie_patrol | Instagram, @allisonelang | Instagram, @monk_lavoie | Instagram
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
Narcity n'encourage pas la surconsommation d'alcool ou d'autres substances. Si vous buvez de l'alcool, ou consommez du cannabis, assurez-vous de le faire de façon responsable et seulement si vous êtes d'âge légal.
Voici quoi faire à MTL selon l'arrondissement où tu habites pour vivre un été vraiment chill
Source: News Article Viral
0 Comments