14 photos de looks WOW et riches en couleur pendant la Fierté à Montréal



Bien que la semaine de la Fierté se soit terminée en queue de poisson ce dimanche 7 août avec l'annulation du traditionnel défilé, on a tout de même eu droit à sept journées de spectacles et rassemblements hauts en couleur qui réunissent des milliers de personnes pour célébrer les communautés 2SLGBTQI+. Ces événements ont l'habitude d'être la place pour des looks festifs et colorés, tous à l'image du quartier inclusif.

À l'aide des réseaux sociaux, Narcity a réuni des images de personnes qui ont fait tourner les regards pendant la semaine de la fierté 2022.


Les danseuses de samba

Les danseuses de Samba du Studio EnergiaCourtoisie d'@alexandrabourdages | Instagram

Les danseuses de Samba du Studio Energia à Longueuil étaient avec le groupe de percussions Stonda ainsi que l’organisme Rezo. Alexandra, dans l'ensemble doré ci-haut, a mentionné à Narcity que leur journée de dimanche était sous le mot-clic « #cantcancelpride », qui signifie en français : on ne peut pas annuler la fierté. Les danseuses ont défilé fièrement en dansant dans les rues au rhytme de l'énergie de la foule.


Le look ultra glam

Gaby Perry, le sosie québécois de Katy Perry, raconte à Narcity qu'elle était responsable des médias sociaux pour le groupe de Samba Energia et qu'elle a commencé à se préparer avec l'équipe très tôt le dimanche matin, avant d'apprendre l'annulation du défilé.

« On a toutes eu un moment d’hésitation lorsque la nouvelle est tombée ce matin. Il y a eu un peu de va-et-vient, mais ultimement, même si la parade était annulée, nous ne pouvions pas nous empêcher de participer à la dernière journée de la fierté. » Elle a finalement déambulé dans les rues avec un ensemble simplement parfait, du maquillage coloré, aux paillettes sur le visage, le corps et même les cheveux, à l'ensemble tout jaune.

L'ensemble néon

Roger portait un ensemble festif à faire tourner les têtes avec un joli tutu assorti à ses bas verts fluo, un haut orange et des chaussures rose flash. Avec des lunettes aux couleurs du drapeau de la Fierté, impossible de ne pas voler toute l'attention.


Le drapeau humain

Ce Montréalais et ses proches ont décidé de reproduire le drapeau inclusif! Si on porte une attention particulière, on peut voir que chaque personne est placée exactement dans l'ordre des couleurs sur le drapeau.

Le drapeau humain version festive

Personnes \u00e0 la Fiert\u00e9 Montr\u00e9al. Personnes à la Fierté Montréal. @cedfrl | Instagram

Si les personnes ci-haut ont opté pour un drapeau de costumes de bain, celles-ci ont choisi des ballons et des plumes pour créer le leur. On adore l'originalité, mais surtout le côté pratique de la chose : ça rend ta gang assez facile à retrouver dans les foules!


Le look all black

Pas besoin de porter toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pour faire tourner les têtes pendant la Fierté à Montréal. Maii, un.e artiste de la métropole a sorti un outfit tout noir avec un choix de textiles, de transparence et un ajout de paillettes qu'on adore.


Le crop top qui veut tout dire

Le modèle et barman Dominick Juneau n'avait pas besoin de se vêtir d'un arc-en-ciel ; il portait un crop top GAY AF qui était un statement en soi.

L'arc-en-ciel en tie-dye

JAMAIS TROP d'arcs-en-ciel! Cette personne a indiqué.e sur Instagram avoir fait son propre chandail tie-dye pour la parade, et on adore le résultat!


L'arc-en-ciel humain

La personnalité de YouTube et activiste Tyra Blizzard, était tout en beauté avec un haut de type « bikini » et une ceinture arc-en-ciel. Petit détail intéressant qu'on ne peut voir sur la photo est le fait que les arcs-en-ciel étaient en fait des pochettes à fermeture éclair. Un look aussi épatant visuellement que pratique pour les journées de Fierté sous le soleil.


Le maquillage digne d'une oeuvre d'art

Ce.tte Montréalais.e qui est aussi connu.e sous le nom de Soleil Levant sur les réseaux sociaux faits de la drag mais aussi des maquillages à couper le souffle. Les couleurs du drapeau, l'effet air brush et les touches de blancs aux endroits stratégiques ont changé ce visage en oeuvre d'art, rien de moins.


La micro-influenceuse et athlète de culturisme en fauteuil roulant Marie Pontini était simplement sublime dans son ensemble tout noir, et on adore qu'elle ait porté un look du même style, mais tout en blanc lors d'une autre journée. Les ensembles d'ailes, couronnes et chokers sont faits à la main par elle-même avec des tie wrap, et ça a pris environ quatre heures par look à confectionner.


Impossible de ne pas faire de mention à la veste de denim de la drag queen montréalaise Rainbow. Le jacket « inspiration Pride » est d'ailleurs fait par Atelier Clement, une marque locale qui appartient à Eric Clement, un membre de la communauté 2SLGBTQI+.

Les drag kings

Le Kind Band MAJESTIX était en spectacle pendant la semaine de la fierté, et il faut dire que leurs looks étaient simplement WOW. Le groupe est formé de Niko Lubie, Clay Thorris, Flex Ryder, Mister Boogie et Maxime Mortel.


Encore des arcs-en-ciel

On le redit : jamais trop d'arcs-en-ciel! Cette personne était rayonnante avec des lunettes et un bandana aux couleurs de la fierté. Less is more, qu'on dit? Juste assez de couleurs et de paillettes!


À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



14 photos de looks WOW et riches en couleur pendant la Fierté à Montréal
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments