Tu ferais mieux de checker ton frigo, car l'Agence canadienne des inspections des aliments a indiqué par voie de communiqué ce vendredi 19 août qu'un mélange pour cuisiner des crêpes et des gaufres fait l'objet d'un rappel, car il contient du lait qui est déclaré incorrectement sur l’étiquette.
Le produit impliqué est Pro-licious, un mélange pour faire des crêpes et des gaufres protéinées de la marque Cache Cuisine. Le format concerné est celui de 340 grammes ayant le numéro 8 36662 00036 8.
Ce rappel fait suite à une plainte d'un.e consommateur.trice suite à une réaction liée à la consommation de ce mélange, qui a été vendu à l'échelle nationale.
Si tu possèdes ce produit et que tu es allergique ou sensible au lait, tu ne devrais pas le consommer, car il pourrait entraîner une « réaction grave, voire mortelle ». Tu peux les jeter ou les ramener directement à l'établissement où tu les as achetés.
Notons que l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) est en train de réaliser en ce moment à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits.
En attendant, il ne te reste plus qu'à faire ta pâte toi-même, pour éviter de tomber malade. Pour un rendu protéiné, tu peux toujours utiliser de la farine de pois! Au moins, tu sauras sûre de la composition de ta pâte et tu n'auras pas de (mauvaise) surprises!
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
Ce mélange pour faire des gaufres et des crêpes fait l'objet d'un rappel au Québec
Source: News Article Viral
0 Comments