Ken & Jame réagit après le lancement des bijoux de Cath «Peach» et elle répond



Le lundi 8 août, la créatrice de contenu Catherine « Peach » Paquin a lancé sa ligne de bijoux Appy avec une première collection composée de boucles d'oreille, de bagues, de colliers et de breloques. Le lendemain du dévoilement, l'entreprise Ken & Jame a réagi à l'annonce et, questionnées par Narcity, les deux compagnies ont partagé leur point de vue sur la situation.

En regardant les deux boutiques, des internautes ont remarqué des similarités entre les items alors que les marques ont des breloques en forme de soleils et de lunes ainsi que des basics qui se ressemblent.

La réaction de Ken & Jame

Publicit\u00e9s pour les bijoux de Ken & Jame. Publicités pour les bijoux de Ken & Jame.@kenandjame | Instagram

Le lendemain du dévoilement de la collection de Catherine, Ken & Jame a annoncé une promotion de 20 % pour seulement 24 heures sur leur site Web. Les quatre modèles admissibles au rabais sont justement ceux qui ressemblent à la ligne de Catherine.

L'équipe a expliqué à Narcity que la promotion était déjà prévue, mais que les événements ont eu un impact sur le choix des produits en solde : « La vague d’amour et de support que nous avons reçue de nos clientes a certainement inspiré le choix des produits. »

Ken & Jame s'est également ouvert sur le lancement de l'entreprise Appy qui a fait jaser dans le milieu :

« On a découvert et avons été informés qu'une nouvelle compagnie de bijoux venait de lancer sa toute première collection, qui comporte plusieurs similarités, notamment avec le concept de breloques identique au nôtre. Nous avons lancé la Boîte à breloques en août 2020 après beaucoup de travail et d’efforts acharnés. En tant qu’entreprise qui grandit depuis déjà cinq ans, nous sommes fières de notre marque et de nos créations. »

La compagnie a ensuite mentionné qu'il y avait tout de même de la place sur le marché pour accueillir d'autres projets :

« Ceci dit, il y a de la place pour toute entreprise innovante dans le marché du bijou au Québec et nous souhaitons du succès à toutes nouvelles compagnies sur le marché. Il va de soi que nous cherchons à communiquer avec elle afin d’en discuter de vive voix. »

La réponse de Catherine

De son côté, la créatrice de contenu et entrepreneuse nous a partagé sa perspective sur les similarités qu'on retrouve entre les deux collections. Catherine explique que, dès les premiers instants, elle souhaitait y mettre de sa personnalité avec des soleils :

« J’ai un soleil tatoué sur le corps depuis 2015, on travaille sur les dessins depuis un an et demi. On voulait des soleils dans notre collection de treize bijoux depuis le tout début, justement on en a quatre différents. En aucun cas on n’a voulu copier. On créait nos bijoux avec soleil en mars 2021. [...] C’est le même soleil que sur nos charms et on travaillait dessus en janvier 2021. »

Lors d'une entrevue avec Narcity, elle avait également mentionné avoir travaillé en collaboration avec un designer d'ici pour choisir les bijoux :

« On a designé les bijoux ici au Québec avec un designer de bijoux puis on faisait tellement de back and forth. Si tu savais, ça a été le processus le plus compliqué. [...] J’essayais de le décrire, t’sais des fois tu vois de quoi dans ta tête, mais quand on a reçu la collection j’étais comme "Ouin, il y a beaucoup de soleils finalement." Ça me représente tellement. »

Suite aux réactions reçues, Catherine affirme également qu'elle est ouverte à discuter directement avec la personne derrière Ken & Jame.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Ken & Jame réagit après le lancement des bijoux de Cath «Peach» et elle répond
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments