La tour du Stade olympique de Montréal est à pleine capacité pour la 1re fois (PHOTOS)



C'est une première historique. Ce lundi 8 août, le Parc olympique a déclaré par voie de communiqué qu'après 30 ans d'inoccupation, les quatorze étages de la Tour de Montréal sont maintenant occupés à 100 % par plus de 2 000 employé.es.

L'entreprise SIGMA-RH, spécialisée en développement de logiciels de gestion des ressources humaines, a loué pour une durée de treize ans, soit de janvier 2023 jusqu'en mars 2036, les trois derniers étages libres du bâtiment emblématique de la métropole (douze, treize et quatorze). Ces locaux s'ajoutent aux étages dix et onze que la firme possédait déjà depuis avril 2021.

Elle partagera ses espaces avec Desjardins/Accès D, qui avait acquis les étages un à sept avec un bail de 15 ans en 2018, fournissant ainsi de tous nouveaux bureaux pour plus de 1 200 employé.es. Rappelons que trois ans après, en 2021, la caisse avait jeté son dévolu sur les étages huit et neuf.

Si tu te demandes à quoi ressemblent les bureaux de Desjardins, voici quelques clichés :

L'int\u00e9rieur des bureaux de Desjardins. L'intérieur des bureaux de Desjardins. Stéphane Brügger

Avec sa vue qui surplombe la métropole, ses cloisons en béton et ses grandes baies vitrées, cet espace est aussi sobre que moderne.

Salle à manger dans la Tour de Parc olympique.

Salle \u00e0 manger dans la Tour du Parc olympique. Salle à manger dans la Tour du Parc olympique. Stéphane Brügger

Plusieurs pièces sont en open space, avec des chaises et des tables hautes.

Le "culinary lounge" des bureaux Desjardins. Le "culinary lounge" des bureaux Desjardins. Stéphane Brügger

Il y a même un espace lounge qui sert de cuisine pour que les employé.es puissent diner avec leurs collègues.

Selon le président-directeur général du Parc olympique, Michel Labrecque, les nouveaux espaces locatifs devront répondre aux besoins des employé.es en cette période post-pandémique pour leur redonner le goût de travailler en présentiel. « Le monde du travail change. La pandémie a bouleversé les habitudes du paradigme auto-boulot-dodo. [...] Il faut que les employé(e)s aient le goût de venir rencontrer et retrouver leurs collègues pour discuter, échanger et créer. »

La Tour du Parc olympique est située à 15 minutes du centre-ville, étant à deux pas des stations de métro Pie-IX et Viau. Elle est proche de douze circuits d'autobus, de pistes cyclables et de stations BIXI. Il y a aussi plusieurs centaines de places de stationnement et des bonnes de recharges pour les voitures électriques. Elle offre une vue à couper le souffle sur Montréal, en plus d'être à dix minutes de marche de plusieurs commodités, notamment le parc Maisonneuve, le Cinéma StarCité ou encore le Stade Saputo.

En plus de ces bureaux, les espaces touristiques de la Tour du stade sont également en rénovation. Les installations devraient rouvrir aux visiteur.euses entre l’automne 2023 et le printemps 2024, selon le site Web du Parc olympique.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



La tour du Stade olympique de Montréal est à pleine capacité pour la 1re fois (PHOTOS)
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments