Le défilé de Fierté Montréal est annulé le jour même de l'événement



Le traditionnel défilé de la Fierté, qui devait se tenir ce dimanche à Montréal est annulé, a annoncé l'équipe de Fierté Montréal le matin même de l'événement, soit le 7 août à 9 h 17. C'est un manque de bénévoles « pour assurer la sécurité le long du parcours » qui aurait motivé cette décision, déclare l'organisation sur ses réseaux sociaux, alors que près de 100 000 spectateurs.trices et 12 000 participant.es étaient attendu.es pour le défilé.

« Annulation du Défilé de la Fierté de cette année à cause d'un manque d’effectifs pour assurer la sécurité le long du parcours; décision prise en accord avec le SPVM. On vous attend à l’Esplanade du Parc olympique à compter de 14 h. »


Si plusieurs personnes partagent leur mécontentement et pointent le Service de police de la Ville de Montréal sur les réseaux sociaux, la porte-parole du SPVM, Véronique Comtois, a confirmé à Narcity que c'est une décision qui a été prise par Fierté Montréal : « Ce n’est pas la décision du SPVM […] On a été informé de l’annulation de l’événement, mais on n’a rien avoir avec cette décision. »

Plusieurs politicien.nes étaient attendu.es tel.les que le premier ministre François Legault, Gabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire, pour n'en nommer que quelques-un.es.

Fierté Montréal a tout de même invité tous et toutes à faire la fête et célébrer les communautés 2SLGBTQ+ au cours de la journée, alors que les festivités qui ont lieu sur l'Esplanade du Parc olympique, car le spectacle de clôture avec la Drag Queen brésilienne Pabllo Vittar, DJ Karaba et DJ Juan Niño et la troupe de danse TrinXX, sont toujours au programme.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Le défilé de Fierté Montréal est annulé le jour même de l'événement
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments