Ryan Gosling est un fan de poutine, mais il a son mot à dire sur le nom (VIDÉO)



Il est facile de dire que la poutine est l'un des mets les plus populaires au Québec et nombreux sont les pays qui essaient de s'approprier cette recette, mais qui souvent, échouent. Un média britannique, LADbible, s'est amusé à faire essayer à l'acteur canadien Ryan Gosling un de leurs mets traditionnels, pour ensuite le « comparer » avec un de nos mets traditionnel, la poutine.

La plupart des anglophones prononcent pou-teen, mais Ryan, qui est originaire de London en Ontario, prononce parfaitement le met constitué de frites, de fromages en grains et de sauce brune.

L'entrevue débute alors que Ryan découvre un plat de poutine et un plat de « pork pie » avec de la moutarde et il n'a aucune idée de ce qu'est cette deuxième option de « snack ». Il se met alors à piger dans son assiette de poutine et en profite pour donner un petit cours de prononciation à la personne derrière la caméra :

« Es-tu un fan de poutine? Désolé, est-ce que je le prononce mal?», demande la personne.

« Oui [rires]. [...] les Américains disent pou-teen. », répond l'acteur.

Par le fait même, Ryan confie qu'il n'aime pas le mot poutine et souhaiterait que le met porte un autre nom. Peut-être en référence au dirigeant russe Vladimir Putin? Mais, il n'explique pas ses raisons :

« Je n'aime pas que son nom soit poutine, je souhaiterais que ce ne soit pas [nommé] poutine. »

Avec une face de dégout, l'acteur se met alors à couper dans la « pork pie », met un peu de moutarde dessus et prend une bouchée:

« Juste niveau texture, on a déjà un problème. [...] est-ce une gelée de viande? Ça ne sonne pas très bon. Gravy (sauce brune) c'est une métaphore pour dire que tout va bien, pas la gelée de viande. La gelée de viande est comme un surnom qu'on t'aurait donné au primaire et qui reste à jamais. »

Même s'il a une grande carrière aux États-Unis, Ryan est fière d'être Canadien et l'a prouvé lors d'une entrevue avec Etalk. Alors que l'animatrice lui présente un sac avec des objets d'origine canadienne, il semble sincèrement content et ému.

Ryan Gosling est un fan de poutine, mais il a son mot à dire sur le nom (VIDÉO)
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments