Un Tim Hortons a ouvert à Londres et le menu «british» est vraiment différent qu'au Canada



La ville de Londres vient tout juste de se doter d'un Tim Hortons pour la première fois et une telle nouvelle risque bien d'entrer dans les archives de l'histoire de la Grande-Bretagne. Pourra-t-on bientôt voir la reine Élisabeth attendre en file pour goûter au cappucino glacé? Ça, par contre, ça reste à voir.

Bien que le commerce ait sensiblement les mêmes allures que les cafés de la chaîne canadienne, il n'en reste pas moins que le menu, qui a été modifié légèrement pour accommoder les goûts des Britanniques, se distingue du menu canadien et les différences sont assez cocasses.

Les classiques du Tim comme les beignes et les cafés bien sucrés se mélangent ici aux sandwichs aux bines de la marque Heinz. Un item plutôt surprenant qui risque de faire un peu moins fureur dans les succursales du Québec. C'est que dans les favoris du menu du terroir des « Brits » on peut effectivement retrouver le fameux plat réconfortant « beans on toast » (bines sur pain grillé).

Autre différence marquée, le divin nectar du Canada, le sirop d'érable, semble bien être le chouchou des client.es des Tim Hortons britanniques puisqu'une tonne de boissons, qui semblent toutes aussi délicieuses les unes que les autres, proposent la saveur de sirop d'érable. Les Canadien.nes outre-mer n'auront qu'à passer la porte de leur café préféré afin de retrouver le bon goût de la maison.

Le Tim Hortons de Londres propose aussi une panoplie de burgers ultras gourmands de style restauration rapide qui ont l'air complètement cochons. Tu pourrais donc commander un hamburger aux nachos au fromage et chili, au sirop d'érable, avec double bacon et même des hot-dogs avec des oignons croustillants. Une gamme de produits qui peut paraitre un peu étrange pour les fans les plus conservateur.trices du bon vieux Tim.

Les client.es du Tim londonien ont aussi le plaisir de commander des pancakes pour le déjeuner. De multiples saveurs sont disponibles telles que bacon et sirop d'érable et tartinade de noisette. Miam!

Londres n'est pas la seule grande ville à posséder un établissement de la chaîne populaire au Canada puisque tu peux notamment retrouver des Tim Hortons à Dubaï, à New York, à Madrid et même à Bangkok.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Un Tim Hortons a ouvert à Londres et le menu «british» est vraiment différent qu'au Canada
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments