Ce youtubeur québécois fait construire un chalet au bord de l’eau et s’ouvre sur le projet



Après avoir passé plusieurs mois à mettre en place son nouveau projet, le youtubeur québécois et participant de Big Brother Célébrités, PL Cloutier, a annoncé qu'il se fait construire un chalet au bord de l'eau. C'est dans une vidéo partagée sur sa chaîne YouTube le 7 septembre qu'il s'est ouvert sur la construction de sa nouvelle demeure secondaire.

Ça fait déjà quelque temps que PL souhaite s'embarquer dans un tel processus et c'est au moment où il avait cessé de chercher que le créateur de contenu a mis la main sur le parfait terrain à ses yeux :

« Je me suis acheté un terrain dans les Laurentides pendant la pandémie, j'ai fait ça moi [...]! J'avais déjà ce projet-là en tête depuis une couple d'années puis là, j'ai trouvé le terrain idéal pour faire construire une résidence secondaire. »

Au moment de filmer la vidéo, il était au beau milieu des démarches pour faire dessiner les plans de cette demeure située dans la ville de Saint-Adolphe-d'Howard. Après avoir magasiné pour faire affaire avec une compagnie d'architectes, il a plutôt opté pour une firme avec des catalogues de plans où il a trouvé ce qu'il imaginait :

« Je suis tombé sur ce plan que je trouvais vraiment beau. Beaucoup de choses que j'aime, le style scandinave, immense fenestration, mon terrain est au bord d'un lac. Ça va être magnifique. Je veux avoir une vue dégagée, mais j'ai un gros défi d'espace sur mon terrain. »

Étant donné que son terrain est en pente, il a dû apporter quelques modifications au plan de base, en plus de devoir diminuer la surface habitable de la maison. Au total, PL a investi 3 000 $ pour le plan et de 2 000 $ à 3 000 $ pour apporter les changements nécessaires à la réalisation de son projet.

Pour le créateur de contenu, l'objectif n'est pas d'habiter sur les lieux, mais plutôt de louer à moyen terme ce chalet à des familles ou des couples, autant l'hiver que l'été.

Pour ce qui est de l'intérieur, l'étage du haut comprendra la chambre principale, la cuisine, l'espace salle à manger, un salon, une salle de bain ainsi qu'une terrasse encastrée. C'est à ce niveau qu'il sera davantage possible de profiter de la vue. Le niveau inférieur, quant à lui, aura deux autres chambres, une salle familiale, une salle de bain, une salle de lavage et un accès direct à la cour.

Le chalet pourra accueillir jusqu'à huit personnes et PL précise que le plan présenté n'est qu'une esquisse et qu'il ne s'agit pas de la version finale. Au moment d'écrire ces lignes, il n'a pas donné plus de détails au sujet du début des travaux.

La photo de couverture de droite est utilisée à titre indicatif seulement.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Ce youtubeur québécois fait construire un chalet au bord de l’eau et s’ouvre sur le projet
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments