Si tu aimes manger du bacon avec des œufs au déjeuner, tu ferais mieux de vérifier ton frigo. Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal a indiqué par voie de communiqué que du bacon vendu par l'entreprise Charcuterie Fairmount, située au 3833, boulevard Saint-Laurent, à Montréal, fait l'objet d'un rappel. Cet aliment est susceptible de contenir la bactérie Listeria monocytogenes.
Le produit concerné est du bacon hongrois vendu jusqu'au 23 septembre 2022 uniquement à l'établissement mentionné. Il s'agit de viande distribuée au comptoir avec service et emballé par un.e préposé.e à la demande des client.es. Aucun emballage ni d'étiquette ne figure dessus.
« Même si le produit visé ne présente pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, il peut être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. La consommation d'un aliment contaminé par cette bactérie peut causer la listériose, une maladie d'origine alimentaire qui risque d'entraîner une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque ou des nausées », a prévenu le MAPAQ.
Les femmes enceintes et leurs bébés, les personnes âgées, les enfants ainsi que les Québécois.es ayant un système immunitaire affaibli sont les plus vulnérables à la maladie.
Si tu détiens ce type de bacon chez toi, sache que tu devrais le jeter ou le retourner à l'établissement où tu l'as acheté.
Notons que l'établissement a procédé volontairement au rappel de ce bacon, par mesure de précaution. Aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
Du bacon vendu à Montréal fait l’objet d’un rappel et tu pourrais tomber très malade
Source: News Article Viral
0 Comments