Éric Duhaime veut augmenter la vitesse à 120 km/h sur les autoroutes du Québec



La campagne électorale bat son plein pour les élections provinciales de 2022 et ce 17 septembre, Éric Duhaime, le chef du Parti conservateur a indiqué en conférence de presse qu'il souhaite augmenter la vitesse à 120 km/h sur les autoroutes du Québec s'il est élu le 3 octobre prochain.

« Le Parti conservateur du Québec souhaite augmenter la limite de vitesse sur les autoroutes du Québec à 120 km/h, lorsque les conditions le permettent. On croit qu'il est temps de faire confiance aux automobilistes québécois en vue d'augmenter cette vitesse-là. Les technologies, la sécurité des automobiles ont beaucoup évolué au cours des dernières années. La limite de vitesse sur les autoroutes du Québec devrait refléter cette nouvelle réalité-là », a déclaré le chef politique.

Le Parti conservateur a indiqué s'être basé sur de nombreuses études pour présenter cette nouvelle mesure, notamment une qui aurait été présentée lors de la deuxième Conférence internationale sur la conception environnementale qui aurait démontré que le nombre d'accidents avec une limite de 120 km/h ou de 100 km/h serait très similaire.

« Il n'y a pas nécessairement de lien entre les accidents et la limitation de vitesse », assure Éric Duhaime.

Le Parti conservateur a également déclaré qu'il ferait une « analyse des risques » en fonction des routes de la province, pour que la vitesse soit adaptée au niveau de l'état des routes. Cette nouvelle mesure concernerait donc les routes qui sont déjà à 100 km/h.

« Si on veut le faire, il faut que ce soit sécuritaire », a conclu le chef du Parti conservateur.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Éric Duhaime veut augmenter la vitesse à 120 km/h sur les autoroutes du Québec
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments