Les lieux supposément hantés ont souvent une énergie étrange. L'atmosphère est lourde, le silence est si pesant qu'à chaque grincement, des frissons nous parcourent le corps. Cette ancienne prison datant de 1862 n'en fait pas l'exception. Située dans le centre-ville d'Ottawa, cette bâtisse que tu peux visiter est reconnue comme étant « hantée » par plusieurs. Ça peut être une bonne idée d'activité à faire pour Halloween.
Fermé en 1972 pour insalubrité, cet établissement carcéral a tenu des hommes, des femmes et même des enfants dans des conditions atroces et inhumaines. Attaché.es au sol, mis.es au trou, enfermé.es dans des cellules minuscules, les prisonnier.ères pouvaient y être incarcéré.es à perpétuité.
Tu risques bien de vouloir partir en courant durant ta visite.
L'un de ses plus célèbres prisonniers est Patrick James Whelan qui a été accusé de l'assassinat de Thomas D'Arcy McGee, un politicien canadien important qui est l'un des Pères de la Confédération. Whelan a été condamné en 1868 et a passé un an dans la prison d'Ottawa avant de finir pendu sur la place publique. La corde y est, d'ailleurs, encore.
La culpabilité de l'homme reste, toutefois, encore ambiguë. Eh oui, jusqu'à sa mort, Patrick James Whelan a clamé son innocence. La légende raconte que son fantôme se promènerait, toujours aujourd'hui, dans les corridors de l'établissement...
Si tu souhaites visiter la prison, des tours guidés sont offerts aux braves. Tu en apprendras plus sur l'histoire de cet établissement effrayant et les différents « fantômes » qui y habitent. Frissons assurés. Sache que tu peux aussi demander une visite privée pour un groupe d'un maximum de 12 personnes.
Pour encore plus de sueurs froides, tu peux même dormir dans une ancienne cellule de la prison. Oui, tu as bien lu, TU PEUX Y DORMIR. En effet, une auberge de jeunesse, le Saintlo Hostel, s'y est installée au premier étage depuis quelques années. On propose des nuits « paisibles » (ou pas!) dans l'ancien établissement carcéral pour les courageux.euses en quête de moments d'angoisse.
Selon le Saintlo, des client.es auraient raconté avoir aperçu des choses étranges la nuit : « Des gens disent avoir eu un frisson pendant la nuit. C’est bien connu, lorsqu’un esprit te frôle, ça te donne un frisson. D’autres racontent avoir vu un fantôme assis au pied de leur lit ».
À noter que l'auberge de jeunesse est présentement fermée et rouvrira ses portes au printemps 2023. Les visites de la prison sont par contre disponibles et ouvertes à tous.tes.
Une question se pose alors : oseras-tu t'y aventurer?
Visite de la prison hantée d'Ottawa
Coût : 24,99 $ par adulte
Lieu de rencontre : 46 1/2, rue Sparks, Ottawa, ON
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
Tu peux visiter cette ancienne prison « hantée » à 2h de Montréal et c'est trop creepy
Source: News Article Viral
0 Comments